Synchroniser télécommande sfr

Résolu/Fermé
benjamin93000 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 15 sept. 2017 à 17:32
labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 sept. 2017 à 10:05
Bonjour tout le monde,

Je viens de souscrire une offre internet + tv chez SFR. J'ai du coup un décodeur "plus de sfr".
Un technicien est venu ouvrir ma ligne ce matin, j'ai donc internet depuis. Seulement quand j'essaye d'utiliser le décodeur télé on me dit qu'il faut appuyer sur le bouton central de la télécommande. Chose faite mais rien ne se passe.
J'appelle leur service client et ils me disent d'appuyer simultanément sur les touches 1 et 9 de la télécommande. Rien ne se passe. Le bouton "home" est sensé s'allumer mais rien du tout.

Du coup j'ai téléchargé l'application sur mon téléphone afin de me servir de celui-ci comme d'une télécommande. Je vais dans les réglages puis dans "synchronisation de la télécommande" et là je retente de synchroniser la télécommande (la vraie, pas mon téléphone ^^) mais ça ne marche toujours pas.

Je ne sais pas quoi faire et le service client ne me dit rien de plus ...

Merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
15 sept. 2017 à 22:03
La NB6 c'est la NeufBox version 6 et si tu regarde dans l'angle supérieur de la boite (le côté des prises) il y a une étiquette avec un code QR et un code Barre ... C'est écrit NB6, il y a aussi l'adresse MAC et la clé pour la wi-Fi et d'autres indications... Ceux qui n'ont pas la TV, n'ont que internet et le téléphone Fixe... Avec cette BOX/Routeur seulement

Voilà tu saura à présent ce qu'est une NB6, ça peut aider pour dialoguer avec les autres sans se tromper et bien parler de la même chose

Voici le forum SFR sur ce sujet https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check

on peut y lire ceci et d'autres choses aussi

Essayez un reset "Usine" du décodeur : appuyez en même temps sur les touches SFR et Retour en façade du décodeur en bas à droite, jusqu'à ce qu'il redémarre : au bout de 3 ou 4 fois, cela devrait synchroniser (même le 1er Mai) : si cela ne fonctionne pas, il faudra appeler le SAV

La raison est que chaque reset part avec une nouvelle fréquence ; certaines marchent mieux que d'autres.
5
benjamin93000 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 5
15 sept. 2017 à 22:23
Super merci beaucoup Jeannets pour tes réponses j'essaierai ça demain ! Bonne soirée
0