Internet qui se coupe tout le temps

Résolu/Fermé
Aki-kun21 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - Modifié le 12 sept. 2017 à 07:48
Aki-kun21 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 10:21
Bonjour,
J'ai aménagé dans un studio à la rentrée (bientôt 2 semaines que j'ai ce problème),
J'ai accès à internet par la livebox du propriétaire (qui est dans la même maison que moi) par prises CPL, relié par un câble Ethernet sur mon pc.

Internet se coupe régulièrement environ tout les 5 minutes, je dois attendre environ 2 minutes à chaque fois pour que ça revienne. Donc, quand je suis sur un site , le navigateur affiche "aucune connexion internet" alors que l'icône Ethernet en bas à droite de l'écran précise bien que je suis connecté et que j'ai accès à internet même si des fois ça arrive qu'il mette que je suis "limité".

J'ai essayer plusieurs manip, comme changer de câble Ethernet, mettre mon pc en ip fixe, désactiver, réactiver l'ipv6, décocher la case " autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sur les paramètres de la carte réseau. Et j'ai pu voir les paramètres de la box en entrant 192.168.1.1, mais je ne peux rien modifier car je n'ai pas les identifiants.

Et je ne peux pas me connecter au wi-fi de la box car elle ne s'affiche pas dans les réseaux wi-fi mais est bien présent, car j'ai vu des appareils connecté à celui-ci dans les paramètres de la box.

Du coup, j'aimerait savoir avant d'aller chez mon propriétaire pour éventuellement réinitialiser les CPL et/ou la box, si il n'y aurait pas une autre solution.
Merci d'avance pour vos réponses.



2 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
12 sept. 2017 à 13:36
bonjour ,
Si tu ne "vois" pas la box de ton proprio c’est surement parce qu'il a masqué son SSID , le mieux serai qu'il l'affiche (son SSID) et qu'il te donne sa clé pour que tu te connecte en wifi sur sa box , le CPL ne marche pas toujours très bien et en plus tout dépend de la qualité des boitiers !

Cordialement
0
Aki-kun21 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 9
12 sept. 2017 à 18:20
je vais voir mon proprio la, et je vais le lui demandé. Merci de m'avoir répondu.
0