Installation routeur sans-fil D-Link WBR1310

Résolu/Fermé
br1dg3t Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 17:55
 Marie-Anne - 23 nov. 2014 à 21:27
bonjour!

je me suis acheté un routeur sans fil (d-link wbr1310).. et j'ai beau suivre l'assistant d'installation, ÇA MARCHE PAS

voici les étapes que j'ai suivies:

vérification de la connexion

adapteur réseau actif
bonne connexion internet

installation du routeur
débrancher l'alimentation du modem
débrancher le cable ethernet du modem et le brancher ds le port 1 du routeur
connecter une extrémité du cable bleu blablabla au modem et au routeur
rebrancher l'alimentation du modem, attendre 20 sec
brancher le routeur

vérification du routeur
réseau disponible
réseau redémarré
micrologiciel ok
vérification conflits routeur ok

Donnez un nom à votre réseau
Configuration du routeur en cours
ROUTEUR CONFIGURÉ
Vérification de la connexion internet
ERREUR 111 PAS DE CONNEXION INTERNET



assurez-vous que tous les cables réseaux sont fermement fixés. assurez-vous que
les indicateurs du modem et du routeur clignotent..
C'est beau!

éteignez le modem, attendez 2 minute, et réessayer.
j'ai essayé et ça marche pas.


est-ce que qqn aurait unne petite idée d'ou le probleme vient?

24 réponses

Bonjour,
Pour règler mon problème, j'ai dû appellé à la ligne d'aide de DLINK et j'ai pu installé le modem manuellement. Je te conseille de les appeller, c'est simple et rapide. ;)
16
plusnulquemoi
18 juil. 2011 à 19:19
a quel numéro as-tu appelé stp?
0
simple et rapide..........ta pas laisser le # de tel
0
si tu veut aider laisse le no de téléphone simonacle
0
lilouti Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
25 févr. 2012 à 19:57
Simple et rapide voici le numero : 1800361526521
0
Bonjour,
ouais, iil m'ont dit d''ouvrir un page Internet explorer et de mettre 192.168.0.1 comme adresse IP ... enfin je crois. Il faut ensuite clické sur clone MAC adress ... ou quelquechose du genre. Le plus simple se serai de parlé avec eux mais on devrait écrire la vrai solution sur un site pour les prochain. voil;à. Mais j'ai toujours on problème avec mon PC puisque je ne réussi pas à avoir internet sur Windows (mon PC 2 de mon réseau)... Donc j'utilise Linux en attendant de trouvé comment configuré mon PC.
4
Voici ce qui a marché pour moi:

adresse: 192.168.0.1 dans ton Internet Explorer
nom: admin
password: (vide, ne rien écrire)
Internet Connection Wizard: cliquer Setup Wizard
peser sur le bouton Clone Mac Address

Ensuite, l'internet marche!
0
merde alors
21 oct. 2008 à 03:24
Bonjour,
J'ai acheté un router, j'ai bien installé pas de problème, netwizard est vraiment une merde que j'ai virer, par contre je tente de retourner dans le router pour le paramètrer manuellement, mais l'accès 192.168.0.1 ne fonctionne pas alors du coup, j'aimerais bien pouvoir installer un mot de passe au router pour le wifi(wireless).
Merci de votre aide.
4
Haha merci
j'ai réussi :D
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aurais besoin du manuel en français pour Installation routeur sans-fil D-Link WBR1310
car j'ai un mac et le manuel est seulement en anglais.
avez vous un site internet ou on peu le retrouver en français ?

SVP me répondre assez vite car je dois partir demain vers midi (heure du québec)

Merci d'avance !
2
la version francaise etdeja sur le cd juste ouvre ton explore cd et cherche la version francaise
0
PhilO > kouk
29 juil. 2008 à 02:31
Où vois-tu toi sur le cd un manuel en français???????

Expliques Il ne faut jamais induire en erreur ceux qui demandent de l'aide.

PhilO
0
haaaaaaaaaaaaaaaa > PhilO
21 avril 2009 à 17:08
salut stp c tres urgent est ce que tu peux m'envoie dans ma boite e-mail la version française de D-link wrb1310
0
Tu peux le trouver sur le site de d-link
0
Moi j'ai acheté ce routeur dernièrement et j'ai eu de la grosse difficulté à l'installer mais j'y suis parvenue. Mon problème maintenant est que j'ai aussi une PS3 que je veux connecter sur mon routeur d-link 1310 mais je n'ai aucune idée de la méthode. Sur le CD qui vient avec le routeur, il est possible d'avoir un assistant pour ajouter un ordinateur mais il est plutôt nul et je ne crois pas qu'il s'applique au PS3. Que dois-je faire pour que ma PS3 sois en réseau avec mon routeur d-link 1310?

Pas la peine de vous dire que le service technique de d-link est absolument nul et qu'il n'y a rien à faire sur ce plan.

S.V.P aider moi. Ça ne doit pas être sorcier puisque qu'il y a tant d'utilisateur de PS3 en réseau.
2
Jai eu le même problème. La seul façon de l'installer fut manuellement. Il ne faut pas suivre les instructions. Il faut aller directement sur le site et suivre les étapes sur le site.

J'aimerais que quelqu'un me donne l'adrese pour configurer le router wbr-1310 car j'ai perdi les instructions. l'adresse est ???.0.1.??

merci
1
salut ,je ne sais pas si tu as trouver ton adresse mais la voici: http://192.168.0.1 et tu tapera ''admin'' pour le user name et laisse l'espace en blanc pour le passeword
0
192.168.0.1 je viens juste de l'acheter et je me casse la tête avec l'installation. J'espère qu'il est rapide au moin
0
il suffit seulement d'enlever le parefeu windows . tous autre parefeu. votre antivirus.
et linstallation se termine enfin.
1
Le rotor j'ai eu beau 100 $ ostie pis il ne marche pas à moitié il passe son temps à se déconnecter pis je suis installé à mêmem pas 5 pieds de lui !!!
1
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
29 août 2007 à 22:48
Bsr,
Il faudrait peut-être vérifier si le modem dispose toujours de toutes les informations de connexion à Internet : identifiant de connexion, mot de passe de connexion, pppoe ou pppoa, etc ...
0
Bonjour,
J'ai le même probleme avec mon EBR-2310. L'erreur 111 avec les même étapes à suivre.

assurez-vous que tous les cables réseaux sont fermement fixés. assurez-vous que
les indicateurs du modem et du routeur clignotent.. C'est beau! même chose!!!

éteignez le modem, attendez 2 minute, et réessayer.
j'ai essayé et ça marche pas. Marche pas plus!!!

Avez-vous trouvé le probleme?

Je sais que mon routeur n'est pas le même mais je suis persuadé que le probleme est identique.

Vad
0
amanda de montreal
24 oct. 2007 à 01:56
Bonjour,
pouvez-vous precisez ce que ils vous dit de faire parce que je suis en attente depuis 43 min!!!!!!!!
0
Bonjour j'ai achetée le routeur d-link EBR-2310 et j'ai fait l'installation ma connexion internet es ok des 2 ordinateur mais sur une ordinateru je ne peut pas faire aucun telechargement...les fenetre de telechargement ne fonctionne pas du tout...et de plus j'ai entrer le num du ip sur intenret et la page d-linjk apparait ..mais je en sais pas du tout comment faire les installation il demande plein de chose que je ne sais pas trop quoi ecrire ..et quand j'ai essayer ma connexion internet a lacher...donc je l'ai refait comme il etais ...j'ai maintenant la connexion internet mais je ne peut pas encore fait aucun telechargement sur la 2 em ordinateur...est ce quelqu'un peut m'aider s.v.p
0
Bonjour,

Moi j'ai 3 ordinateur connecter sur internet avec routeur. je n'ai pas capable avec le troisième ordinateur d'aller sur internet et pour les 2 autres ordinateur la connection capotait de temps en temps. alors j'ai mis mon cd du routeur et je suis aller sur suppor manuel et cela expliquait comment ce connecter correctement. Puis en lisant jai découvert qu'il y avait un reset sur mon routeur . j'ai reseter mon routeur et aprésant je n'ai plus de problème car en faisant je peux aprésant naviguer sur internet avec les 3 ordinateurs.

alors si vous avez un reset sur votre routeur reseter-le et je suis sur que cela va marcher.

jespère vous avoir aider

bye
0
Salut

J'ai eu le même problème, et mon fournisseur du modem Cable ma dit de débrancher le moden cable 30 minute. Car la mémoire du modem garde l'information (mac adresse) du dernier router.
0
Quel qu'un peut m'aider ?? --'
0
Aupire dites moi les étapes une apres l'autre :D.
0
ce que vous pouvez faire pour ''enlever'' l'ancienne mac addresse de votre modem est de tout le débrancher et d'enlever la batterie de mémoire!!!
0
Je viens de régler mon prob, mais j'aime ce genre de sujet ça aide pas mal. Alors, je vais répondre quand même si ça peut aider une autre personne. J'ai le D-Link avec fil EBR 2310.

Tout marchait dans les signaux, mais j'avais pas accès à internet. Alors je suis allé là:

http://192.168.0.1 et j'ai seulement fait un DHCP Release et DHCP Renew et tout marche. J'avais aussi fait le wizard avant sur la page.
0
quelqu'un pourais me dire si cest normal que jai deux lumiere qui clignote toujours sur le routeur la 2 et 4 clignote tjrs a partir de la gauche bien sur si cest pas normal dite le moi sil vous plait merci
0
HopeCharming
19 juil. 2008 à 02:51
J'ai le même problème. Je viens de m'acheter un wbr-1310, et, comme tout le monde, pas de connexion internet. Je sais pas trop comment ça marche les adresses IP et tout, mais si c'est dans la barre d'adresse, ça ne donne pas un grand résultat. De plus, j'ai tenté de joindre le service technique et on me dit que c'est hors service (???????)

Et j'essaie de le désinstaller de mon ordinateur, afin de recommencer l'installation, voir si j'aurais pu foirer quelque part... Il se réinstalle tout seul sans même qu'il soit branché ou que le CD d'installation soit à l'intérieur.

Bref, avant que je décide de lancer la machine par la fenêtre, j'aurais besoin que quelqu'un m'explique de façon simple simple comment je pourrais l'installer (ou me donner un numéro fonctionnel pour un service technique français). Ce serait très gentil.
0