Mon fichier powerpoint ne s'ouvre pas

Fermé
Odri - 1 sept. 2017 à 23:38
 Odri - 2 sept. 2017 à 22:22
Bonjour,
J'ai installé (j'ai acheté ma licence) le pack microsoft office 2016 il y a quelques semaines. Depuis tout fonctionne correctement sauf maintenant : mon fichier que j'ai créé avec powerpoint s'est bien enregistré mais lorsque je veux l'ouvrir, à nouveau en cliquant dessus dans mes documents , il ne s'ouvre pas sous PP mais une fenêtre sous le nom de "microsoft office single image" s'ouvre avec ce message : "veuillez patienter pendant que windows configure windows microsoft office single image" puis "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible"
Ce qui est bizarre c'est que, si j'ouvre en premier PP et que je même fichier dans les fichiers récents, il s'ouvre bien.
Pour l'instant cela ne m'handicape qu'à moitié mais lorsque je vais devoir l'ouvrir d'un autre ordinateur (qui n'a pas 2016 en plus) j'ai peur que cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

BigGeek225 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 1
2 sept. 2017 à 18:31
Bien voila comment procéder, tu peux réinstaller le fichier en ayant le disque originel d'installation. Quant à ton fichier qui s'ouvre en mode fenetré ce n'est que la visionneuse de PowerPoint. Le pb est quelle est surement non installée ou mal paramatrée, décide donc d'ouvrir tes fichiers avec le logiciel et non l'autre. Pour le faire, tu fais un clic droit sur ton fichier ensuite propriété et modifier, tu suis la racine et tu selectionne l'appli PP. Maintenant comment l'adapter....
Lors de tes enregistrements choisis le format 2016, 2010 ou 2007 qui est pptx, ppt etc...
1