[Ethernet] Deconnexion du réseau aléatoire

Fermé
Minibikers Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 11:59
Minibikers Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 13:07
Bonjour , je subis actuellement des déconnexions aléatoire du réseau, sans aucune raison, la plupart du temps pendant des téléchargements ou après de longues périodes de jeux/surf . Comme si mon débit était limité. Je tiens à préciser que les autres appareils qui eux, sont en wifi, fonctionnent parfaitement même quand mon ordinateur subit une déconnexion.
Les temps de déconnexion sont aléatoires.

Je suis en DHCP(Il n'y a pas de conflits d'adresses IPV4).
Je suis connecté via un CPL Devolo et un cable ETHERNET
Je n'ai pas de carte Wifi.
Mon antivirus est NORTON
J'ai déjà redémarré mon routeur aux paramètres d'usine: AUCUN effet
J'ai déjà utilisé des commandes telles que netsh int ipv4 reset , netsh winsock catalog reset .. aucun effet

Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming achetée en décembre 2016.

Première fois que le problème fût rencontré: pendant le premier téléchargement d'un torrent juste après avoir installé µTorrent.

Chaque fois que j'ai l'impression d'avoir trouvé une solution, celle ci ne marche plus pour la fois suivante (sûrement des coincidences).

Dans les diagnostics de réseaux Windows j'obtiens :" La passerelle par défaut n'est pas disponible."

Regarder des vidéos/Jouer/Télécharger est devenu un vrai calvaire voire même impossible.

1 réponse

LaSousDouee Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 12:06
Peux-tu ouvrir ton périphériques réseau et m'envoyer en photo ?
0
Minibikers Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 13:07
Mon périphérique réseau ? Je n'ai pas de périrphérique , c'est une carte intégrée dans la carte mère
0