Box ne fonctionne pas même en DTI

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johnor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - Modifié le 30 août 2017 à 20:29
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 31 août 2017 à 14:58
Bonjour,

J'ai emmenagé récemment dans un appartement et depuis que j'y suis j'ai des problèmes avec ma box Plus SFR : en effet, aucune des prises RJ45 de mon appartement ne semble fonctionner pour avoir du réseau. Je suis donc allé essayer de brancher la box sur le DTI mais sans succès.
Je tiens à préciser que l'ancienne locataire avait apparemment internet et était chez SFR.
J'ai mis une photo pour aider. Pour information, j'utilise le cable RJ11 fourni par SFR avec la box.
Pouvez vous m'aider ? Je suis sur la connexion d'une voisine en attendant mais ça doit rester temporaire !

Voilà une photo du DTI au cas où :


Je précise que j'ai testé les 5 ports (le test et les 4 autres) que ce soit avec les cables bleus branchés ou non.

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1 réponse

brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
Modifié le 30 août 2017 à 22:34
Salut,
Si tu relies la prise test au port adsl de ta box, ça doit fonctionner, si la ligne est construite.
Elle ne l'est peut-etre pas encore au moins niveau répartiteur Orange.
Par contre, je vois que tu as un PTO, donc une arrivée fibre, elle est en service ou pas ?
ce n'est pas un contrat fibre que tu as pris ?
En même temps le FAI devrait envoyer un technicien pour une mise en service fibre.
Si tu as l'adsl, une fois que ça fonctionne au DTI, tu mets ta box à ce coffret, tu déconnectes les câbles bleus (pieuvre répartiteur téléphonique) et tu relies les prise correspondantes aux ports ethernet de ta box.

et ... Voili  Voilou  Voila !
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johnor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 07:46
Non je confirme que j'ai bien l'aDSL et pas la fibre, mais ça m'étonne juste que le DTI ne marche pas alors que l'ancienne locataire avait du réseau :s
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brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835 > johnor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
Modifié le 31 août 2017 à 09:38
Sais tu chez quel FAI, ça fonctionnait avant ?
Si tu viens de prendre ton abonnement, il est fort possible que la ligne ne soit pas raccordée chez SFR au répartiteur central (NRA).
Dans ce cas un peu de patience suffira.
Quitte à relancer SFR.
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johnor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 11:00
L'ancienne locataire était chez SFR, et j'ai eu le service client plusieurs fois qui m'a bien confirmé que la ligne était effectivement activée.
Un technicien France Télécom est censé venir le 9 Septembre, mais ça fait assez loin malgré tout
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brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835 > johnor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
Modifié le 31 août 2017 à 12:25
Elle est sans doute activée au DSLAM, mais peut-etre pas raccordée sur le bon port, ça arrive souvent.
Elle est peut-etre encore sur le port de l'ancien locataire.
il n'y a pas de technicien SFR ?
ça suffirait sans doute.
PS
Faance Telecom n'existe plus depuis 4 ans maintenant.
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johnor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 > brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
31 août 2017 à 14:03
C'est quand j'ai appelé SFR qu'ils m'ont dit qu'ils allaient faire venir un technicien en disant clairement "France Télécom", donc la langue de l'opérateur a pu fourcher.
Si je les appelle en leur demandant de vérifier le port, pensez vous que cela suffirait ?
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