[Achat TV] Philips Ambilight + Hue ?

Fermé
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 29 août 2017 à 17:07
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 29 août 2017 à 19:44
Bonjour,

Je souhaite équiper mon appartement d'ampoule Philips Hue (j'ai déjà acheté un pack de démarrage en promo sur Amazon, j'achèterai les autres par la suite).

Il me faut aussi une télé (de 55'' minimum). Or, on m'a dit, et j'ai ensuite vérifié l'information sur le site Philips, qu'il était possible avec un écran Ambilight de synchroniser les ampoules Hue avec l'image diffusée. L'idée parait interessante et m'a amené à quelques interrogations :

- Les écrans Ambilight étant plus couteux et, me semble-t-il, de moins bonne qualité que d'autres marques comme Panasonic, cela vaut-il le coup d'investir dans l'un de ces écrans ? J'entends beaucoup de bonnes choses à propos de la technologie Ambilight mais j'entends aussi certains la qualifier de "gadget"... Cette option apporte-t-elle un véritable plus ? Et qu'en est-il de la synchronisation avec les ampoules Hue ? Cela n'apporte-t-il pas trop de lumière lors du visionnage d'un film ?

- Dans le cas où je me décide finalement à opter pour un écran Ambilight, comment le choisir parmi toutes les références proposées par Philips ? La marque affiche tellement de modèles que je suis perdu. J'arrive à trouver quelques différences pour certains, mais c'est très légers, et beaucoup me paraissent identiques... Sont-ils tous synchronisables avec les Hue ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup mais j'aimerais vraiment y voir plus clair. Aussi, toutes les informations, conseils ou avis que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus.

Dans l'attente de vos lumières, merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
29 août 2017 à 18:52
Bonjour,
"J'entends beaucoup de bonnes choses à propos de la technologie Ambilight mais j'entends aussi certains la qualifier de "gadget""
Et je suis de cet avis, ainsi que les écrans incurvés, la 3D qui n'as pas fait long feu et même l'UHD puisqu'il n'y a pas de support à l'heure actuelle...
Oriente toi vers une marque plus fiable car depuis que Philips fait fabriquer en Chine, la qualité n'est plus au rendez vous.
Mais ceci est mon opinion personnelle
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
29 août 2017 à 18:56
Bonjour,

Pensez à faire un petit stock d'aspine qui vous donneront la migraine très rapidement, sauf si, comme tout le monde, vous abandonnerez rapidement cette ambiance "discothèque nauséeuse".
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
29 août 2017 à 18:58
:))
0
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
29 août 2017 à 19:44
Merci, au moins je suis fixé pour l'ambiance discothèque et la qualité discutable :D
Du coup je reste sur mon idée pour les ampoules Hue (feignent comme je suis, ça sera tellement pratique...) et vais me diriger sur autre chose pour la télé. D'ailleurs, si vous avez des suggestions je suis preneur, je ne suis plus au courant depuis quelques années dans ce rayon...
Encore merci
0