Que devient l'adresse @hotmail.fr ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
-
Bonjour, je me demande si l'adresse hotmail sera toujours valide car nous avons sur celle ci beaucoup de chose comme la banque, pas mal de site marchant comme Leclerc drive et comme mns va arrêter en mars et que sur skype à première vue n'a pas de boite de courrier électronique on risque d'être dans le ca-ca !!

ma question est est ce que la boite de courrier hotmail va rester ou pas ??

merci de vos lumières !!

8 réponses

Messages postés
20851
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 427
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas jacques gache, j'ai migré de hotmail à skype sans problème avec mes identifiants Htomail.

La messagerie hotmail restera bien en place, il suffit juste de télécharger skype de lui dire que tu veux te connecter via hotmail tu mes tes identifiants et le tour est joué.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56912 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
4 470
Lut

Je confirme, j'ai fait la même chose sans problème.
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 234
Ton adresse mail ne change pas :) C'est l'interface du site qui sera modifié...
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 601
pimprenelle27 bonjour , merci , j'ai bien skype et je suis bien avec mon identifiant hotmail , mais c'est une fois que msn le 15 mars ne sera plus est ce que la boite reste ou pas , car sur skype je ne vois pas si j'ai des messages ??

mais comme le dit Bruce Willix que je remercie aussi pour sa réponse
C'est l'interface du site qui sera modifié... donc possible que après ??
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 234
Faut distinguer plusieurs choses...

D'abord la confusion autour du terme MSN, qui en fait ne désigne pas quelque chose d'unique. MSN est un site, un service, un framework et est aussi l'abbréviation commune de MSNMessenger. Sur le site MSN, on peut se connecter à la messagerie: hotmail. Bref, évitons le terme MSN.

Microsoft a racheté Skype et fusionne les services Messenger et Skype. Pour faire simple, une fois la migration achevée, si vous voulez chatter, ce sera avec Skype et plus avec Messenger. Skype étant bien supérieur à Messenger en termes de fonctionalités et de qualité d'appel, tout le monde y gagne.

D'autre part, Microsoft unifie graphiquement ses plateformes email: hotmail va changer de look et se rapprocher d'outlook tel qu'on l'a dans Windows8. La aussi, la migration est aisée (je conseille d'ailleurs de la faire rapidement pour se faire à l'interface).

Ces changements d'interface ne changent rien sur le fond: il y aura toujours un site pour voir ses messages, et les adresse mails @hotmail.XXX ne vont pas disparaitre/changer pour autant.
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 601
Bruce Willix bonjour, merci pour les précision , madame va être rassurer @+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
1
merci beaucoup pour les précisions, elles sont très claires.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
1
bonjour

oui en effet plus de boite mail sur skype .
certains m'ont dit que l'on conservera nos boites msn !!! si msn disparait je ne pense pas qu'il garde specialement ma boite mail ou toutes autres d'ailleurs !!!
lorsque je taperai mon adresse xxxx@hotmail.fr si le site est ferme je n'aboutirai a rien !!!!
Messages postés
431
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
26
sinon y a cela aussi

http://login.live.com/...

pour moi c'est bien
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 234
Oui, c'est outlook.com, c'est ce dont on parle.
Messages postés
20851
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 427
Bonsoir,

jacques.gache, pour le moment Skype n'est pas doté comme Windows Live Messenger d'une petite enveloppe nous indiquant le nombre de message reçu, peut être que pour plus tard microsoft essayera de la remettre su skype mais je crois que cela n'est pas d'actualité.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
1
bonjour

j'ai effectue la mise a jour propose par micrsoft de msn vers skype .
tout fonctionne nickel sauf que msn a disparu !!!!
autrement dit il faut que je reinstalle msn pour avoir mes mails !!!! cherchez l'erreur !!!
et quand msn aura disparu comment vais je faire pour mes boites msn ?
Messages postés
1802
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
210
Bonjour

Microsoft à pourtant bombardé d'annonces à ce sujet.

Non votre adresse hotmail ne va pas disparaitre elle n'appartiend pas à Microsoft, c'est votre propriété, nul autre que vous ne peut en disposer.

Il existe une multitude d'interfaces mail comme outloock, incredimail, thunderbird, etc, qui feront aussi bien le travail de windows live mail s'il vient à disparaitre aussi.

Cdt.
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 234
Et je pense que mon explication est claire aussi. Si seulement les intervenants pouvaient lire avant de poster...
Messages postés
1802
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
210
Ou est la notion de propriete dans ce que vous dites?

Est ce que vous pourriez lire ce que les intervenants disent avant de dire que ce serait bien que les intervenants puissent lire avant de poster svp (mode narquois ^^)?
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 234
I beg your pardon ? Pourquoi vous parlez de propriété ? Propriété de quoi ?

Je ne fais que souligner que sweethorn se plaint d'un problème dont la résolution est expliquée depuis près de 6 jours sur le post même ou il/elle se plaint. Et que par conséquent, si il ou elle avait pris la peine de lire la discussion, il ou elle n'aurait pas posté sa question.

Cordialement,
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013

Bonjour à tous.
J'ai moi aussi migré sur Skype, en me créant un pseudo Skype. Donc plus aucun rapport avec msn.
& pour répondre à ta question, tu auras toujours ta boite hotmail. Il te suffit de taper hotmail.fr sur google et il te la retrouvera. Personnellement, j'ai même ajouté l'icône sur mon "bureau" Google Chrome. Comme ça je peut y accéder dès que j'ouvre une page internet.
Tu peux donc quitter msn en toute sérénité !