Freebox bloqué sur Réseau, RocknRoll ou Étape 2 trop souvent!!!

Résolu
Sina13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sina13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma Freebox Crystal reste bloquée sur Réseau, sur RocknRoll ou sur Étape 2 plusieurs fois par jour et ca peut durer plus d'une heure! C'est énervant et ca interrompt souvent mes programmes avec les freezes.
Est-ce qu'il y a des solutions? J'habite sur Marseille, est-ce que des autres personnes sont concerné? Merci

1 réponse

brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178

Salut,
je suppose que tu parles du boitier TV.
essaie de le connecter avec un câble ethernet direct au boitier adsl, en le branchant à la pace du port RJ45 des Freeplug.
0
Sina13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé d'utiliser le câble Ethernet. Et je l'utilise même presque tous les jours. Est ce qu'il y a d'autres solutions?
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178 > Sina13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça fonctionne comme ça ou pas ?
0
Sina13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Brupala pour votre réponse.
Oui, ça marche quand elle est reliée au fil Ethernet et mise a jour effectuée (firmware).Par contre une fois remis a sa place elle marche et au bout d'un moment les freeze reprennent ou bloque sur réseau ou rocknroll. Ca devient pénible. On peut rester des heures sans regarder la télé a cause de ce problème. L'ennui c'est surtout qu'on ne peut pas garder relié en permanence le fil Ethernet ou mettre ensemble les deux box faute d'espace pour la télé.
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178 > Sina13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux mettre un câble ethernet plus long.
Si tes CPL (Freeplug) sont perturbés sur le réseau électrique, il n'y a pas grand chose à faire d'autre.
0
Sina13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de câble Ethernet assez long pour connecter les deux box...
0