A quoi sert la page content.php ?
Résolu/Fermé
Garig
-
22 août 2017 à 22:28
elgazar
elgazar
- Messages postés
- 5840
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mars 2021
A voir également:
- Content.php wordpress
- Wordpress content.php - Meilleures réponses
- Content php - Meilleures réponses
- A quoi sert la page content.php ? ✓ - Forum - Wordpress
- Enlever index.php wordpress ✓ - Forum - Wordpress
- Mise à jour php wordpress ovh - Forum - Webmaster
- Php Wordpress dupliquer Fonction ✓ - Forum - PHP
- Problème php wordpress, thème goo inspired ✓ - Forum - PHP
5 réponses
elgazar
25 août 2017 à 09:15
- Messages postés
- 5840
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mars 2021
25 août 2017 à 09:15
Généralement le content.php contient le code contenant tes articles (hors contenu) donc a a chaque fois que tu affiches un article que ce soit sur la page d'accueil,dans les catégories, dans la page single ou dans les archives .
par exemple si tu regardes une page index de thème, tu verras généralement la boucle qui recherche les articles ( if have_post) suivi de la boucle d'affichage de ces articles (while have_post) via un appel vers le fichier content (get_template_part( 'content', get_post_format ) et on indique la partie nécessaire si il contient plusieurs fonctions d'affichage ( ici le format post est demandé) qui elle-même peut appeler d'autres parties de content (ou des sous-fichiers) si nécessaire.
par exemple si tu regardes une page index de thème, tu verras généralement la boucle qui recherche les articles ( if have_post) suivi de la boucle d'affichage de ces articles (while have_post) via un appel vers le fichier content (get_template_part( 'content', get_post_format ) et on indique la partie nécessaire si il contient plusieurs fonctions d'affichage ( ici le format post est demandé) qui elle-même peut appeler d'autres parties de content (ou des sous-fichiers) si nécessaire.
Grandasse_
23 août 2017 à 00:58
- Messages postés
- 836
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 octobre 2018
23 août 2017 à 00:58
Bonjour,
Je ne connaissais pas la réponse à la question alors j'ai cherché la documentation (je me suis servi d'un moteur de recherche pour accéder à la documentation avec les mots clés "wordpress content.php")
Et du coup voilà la réponse :
"Display the post content"
Plus d'infos : https://developer.wordpress.org/reference/functions/the_content/
Je ne connaissais pas la réponse à la question alors j'ai cherché la documentation (je me suis servi d'un moteur de recherche pour accéder à la documentation avec les mots clés "wordpress content.php")
Et du coup voilà la réponse :
"Display the post content"
Plus d'infos : https://developer.wordpress.org/reference/functions/the_content/
Ok merci mais je parle pas de la méthode the_content () mais du template content.php.
J ai cherché dans la documentation mais je vois pas son utilité. Je sais que c est un template qui se substitue a la page index.php quand il est présent (template hierarchy) mais je sais pas comment l utiliser
J ai cherché dans la documentation mais je vois pas son utilité. Je sais que c est un template qui se substitue a la page index.php quand il est présent (template hierarchy) mais je sais pas comment l utiliser
elgazar
24 août 2017 à 08:21
- Messages postés
- 5840
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mars 2021
24 août 2017 à 08:21
Bonjour
content comme son nom l'indique affiche le contenu de tes pages, il peut parfois être divisé en de multiples parties content-page, content-home,content-audio, content-gallery etc qui seront affichées en fonction de la page demandée par content.php (tu n'auras donc que des appels de fonctions dans le fichier).
cela permets d'alléger le fichier content.php qui est un des fichiers les plus souvent sollicités par wordpress ce qui accélère d'autant l'affichage du site.
Néanmoins la création de thème étant libre, il se peut qu'un créateur s'en passe et utilise directement des appels vers les parties de content qu'il veut utilisé, c'est généralement le cas dans les modèles de pages
content comme son nom l'indique affiche le contenu de tes pages, il peut parfois être divisé en de multiples parties content-page, content-home,content-audio, content-gallery etc qui seront affichées en fonction de la page demandée par content.php (tu n'auras donc que des appels de fonctions dans le fichier).
cela permets d'alléger le fichier content.php qui est un des fichiers les plus souvent sollicités par wordpress ce qui accélère d'autant l'affichage du site.
Néanmoins la création de thème étant libre, il se peut qu'un créateur s'en passe et utilise directement des appels vers les parties de content qu'il veut utilisé, c'est généralement le cas dans les modèles de pages
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question