A quoi sert la page content.php ?

Résolu/Fermé
Garig - 22 août 2017 à 22:28
elgazar
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
- 25 août 2017 à 09:15
Bonjour,

Tout est dans le titre.

A quoi sert la page content.php ?

Merci

5 réponses

elgazar
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 289
25 août 2017 à 09:15
Généralement le content.php contient le code contenant tes articles (hors contenu) donc a a chaque fois que tu affiches un article que ce soit sur la page d'accueil,dans les catégories, dans la page single ou dans les archives .

par exemple si tu regardes une page index de thème, tu verras généralement la boucle qui recherche les articles ( if have_post) suivi de la boucle d'affichage de ces articles (while have_post) via un appel vers le fichier content (get_template_part( 'content', get_post_format ) et on indique la partie nécessaire si il contient plusieurs fonctions d'affichage ( ici le format post est demandé) qui elle-même peut appeler d'autres parties de content (ou des sous-fichiers) si nécessaire.

3
Grandasse_
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
571
23 août 2017 à 00:58
Bonjour,

Je ne connaissais pas la réponse à la question alors j'ai cherché la documentation (je me suis servi d'un moteur de recherche pour accéder à la documentation avec les mots clés "wordpress content.php")

Et du coup voilà la réponse :
"Display the post content"
Plus d'infos : https://developer.wordpress.org/reference/functions/the_content/
0
Ok merci mais je parle pas de la méthode the_content () mais du template content.php.
J ai cherché dans la documentation mais je vois pas son utilité. Je sais que c est un template qui se substitue a la page index.php quand il est présent (template hierarchy) mais je sais pas comment l utiliser
0
elgazar
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 289
24 août 2017 à 08:21
Bonjour
content comme son nom l'indique affiche le contenu de tes pages, il peut parfois être divisé en de multiples parties content-page, content-home,content-audio, content-gallery etc qui seront affichées en fonction de la page demandée par content.php (tu n'auras donc que des appels de fonctions dans le fichier).

cela permets d'alléger le fichier content.php qui est un des fichiers les plus souvent sollicités par wordpress ce qui accélère d'autant l'affichage du site.

Néanmoins la création de thème étant libre, il se peut qu'un créateur s'en passe et utilise directement des appels vers les parties de content qu'il veut utilisé, c'est généralement le cas dans les modèles de pages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci de ta réponse très complète.

Mais je ne comprends toujours pas à quel moment est appelée la page content.php?
0