Supprimer "index.php" dans l'URL ?

Résolu/Fermé
02louise03 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 20 mai 2016 à 19:52
 Bilal - 14 oct. 2019 à 15:48
Bonjour,

Je viens d'effectuer la migration de mon site de Wordpress.com à Wordpress.org (si j'avais su, je s'rais pas venue, mais c'est une autre histoire...) Je remarque que dans l'URL des pages figure la mention "index.php". J'ai compris que ça se rapportait à la page d'accueil. Mais je vois que la mention apparaît dans toutes les pages. Je me demandais s'il était nécessaire de la conserver ? Et s'il existait un moyen pas trop compliqué de s'en débarrasser ? (C'est un peu moche, non ?) Mais est-ce qu'une incidence sur le référencement des pages ?

Pardon pour cette question de néophyte, et merci par avance pour votre aide !


A voir également:

4 réponses

02louise03 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 26
24 mai 2016 à 13:06
Ça y est, je viens de trouver ! Il faut aller dans Réglages --> Permaliens et là choisir le réglage souhaité : simple/nom de l'article/numérique. Par défaut c'était le index.php qui était indiqué...
28
Merci c'est parfait !
0
Pour une fois avec un problème Wordpress une réponse simple et précise, merci à toi
0