Depannage
Fermé
cloclo53
-
Modifié le 22 août 2017 à 18:23
brupala Messages postés 110768 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 22 août 2017 à 23:27
brupala Messages postés 110768 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 22 août 2017 à 23:27
3 réponses
Xileh
Messages postés
19200
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
6 362
22 août 2017 à 18:30
22 août 2017 à 18:30
Bonjour
Adresse une LR + AR à SFR exigeant qu'ils respectent leur part du contrat dans des brefs délais et qu'ils t'indemnisent pour la période d'impossibilité d'utilisation
A défaut d'une réponse satisfaisante, tu pourras saisir le médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
En même temps tu peux faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
NB : fais attention à ce que tu postes et où sur le net, j'ai supprimé tes données personnelles, le forum est public.
Adresse une LR + AR à SFR exigeant qu'ils respectent leur part du contrat dans des brefs délais et qu'ils t'indemnisent pour la période d'impossibilité d'utilisation
A défaut d'une réponse satisfaisante, tu pourras saisir le médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
En même temps tu peux faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
NB : fais attention à ce que tu postes et où sur le net, j'ai supprimé tes données personnelles, le forum est public.
jeannets
Messages postés
27621
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
Ambassadeur
5 884
22 août 2017 à 18:35
22 août 2017 à 18:35
Bonjour,
Nous, on n'est pas de chez SFR.. Mais on peut quand même faire le curieux sur le sujet.. Mais il faut des infos précises, pas une histoire.
C'est la fibre../ la ligne téléphonique ADSL ou VDSL ou autre..??
Tu es chez "SFR" ou "Red by SFR"..??
-- Quelle est le modèle de ta BOX..??
-- T'es tu inscrit toi même sur internet..?? ou sur appel téléphonique..?
-- As-tu demandé de conserver ton N° de téléphone Précédent..??
-- Tu dis que le téléphone ne fonctionne pas... Mais est-ce que internet fonctionne..?? tu ne le dis pas.
Réponds déja à chacun de ces points, et on verra.
Nous, on n'est pas de chez SFR.. Mais on peut quand même faire le curieux sur le sujet.. Mais il faut des infos précises, pas une histoire.
C'est la fibre../ la ligne téléphonique ADSL ou VDSL ou autre..??
Tu es chez "SFR" ou "Red by SFR"..??
-- Quelle est le modèle de ta BOX..??
-- T'es tu inscrit toi même sur internet..?? ou sur appel téléphonique..?
-- As-tu demandé de conserver ton N° de téléphone Précédent..??
-- Tu dis que le téléphone ne fonctionne pas... Mais est-ce que internet fonctionne..?? tu ne le dis pas.
Réponds déja à chacun de ces points, et on verra.
brupala
Messages postés
110768
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
Modifié le 22 août 2017 à 23:27
Modifié le 22 août 2017 à 23:27
Salut,
commence par vérifier si tu n'es pas passé en dégroupage total avec l'installation de cette box, auquel cas, la ligne téléphonique n'est plus sur la prise murale, mais sur la sortie téléphone de la box adsl .
Si c'est une NB6, il faut brancher le téléphone sur le câble ADSL de la box.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-demarrer-installer-box-nb6.html
et ... Voili Voilou Voila !
commence par vérifier si tu n'es pas passé en dégroupage total avec l'installation de cette box, auquel cas, la ligne téléphonique n'est plus sur la prise murale, mais sur la sortie téléphone de la box adsl .
Si c'est une NB6, il faut brancher le téléphone sur le câble ADSL de la box.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-demarrer-installer-box-nb6.html
et ... Voili Voilou Voila !