Débit descendant instable

Résolu/Fermé
Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - Modifié le 25 août 2017 à 01:48
Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 12:14
Bonjour,
J'ai actuellement d'immenses problèmes de connexions, voyez vous-même :
https://img-19.ccm2.net/dy2Gg_dTkWjR3QimHwVHwKn5xm0=/c23580ec8534442a8429d69ac9e6a840/ccm-ugc/nperfwtf.png
Comme on peut le voir, mon débit descendant passe toutes les 3 secondes de 14Mb/s à 0, puis de 0 à 14 etc... C'est insupportable pour jouer en ligne.
Je suis chez RED by SFR.
Mon ping est pourtant toujours bon dans les jeux, autour de 70.
J'ai redémarré ma box, rien n'y fait. Ce problème est très récent.

Merci d'avance, je suis sous Windows 10 à jour, et je suis connecté en WiFi à ma box, qui se trouve dans la même pièce que mon PC.

Serait-ce un malware, un virus ?

Bonne soirée/journée

EDIT : j'ai fait le test avec mon smartphone, aucun souci. La connexion est normale, avec une point à 21Mb/s

2 réponses

Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 01:40
Alors nouveau problème, en Ethernet le réseau n'est pas identifié..
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
Modifié le 25 août 2017 à 01:44
Faut patienter un peu parfois. Sinon, il ne sait peut-être pas si le réseau est "Public" "Privé" ou "Professionnel" et attends que le choix soit décidé, lorsqu'il te le propose.

Si le problème dure, redémarrer le PC, si il persiste, redémarrer la box...

Si il persiste, alors c'est le système qui a du mal, on verra pour réinitialiser ce qu'il faut.
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Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
25 août 2017 à 01:46
J'ai vu quelque part que ça pouvait venir de problèmes plus... Complexes :/

D'ailleurs j'ai fait le test de co sur mon smartphone, aucun souci.
Le problème semble venir du PC
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 01:54
Comme je l'ai dis : il faudrait tester avec un second ordinateur, dans les mêmes conditions, à savoir :
  • Aucun périphérique connecté autre que l'appareil servant au test
  • Aucun téléchargement en cours
  • Veiller à bien éteindre le décodeur TV
  • Se connecter par câble
  • Utiliser, si possible, le même câble... afin d'écarter (ou pas) le souci du câble, également.


-> Comparer les résultats des deux appareils.

Si l'un est OK et pas l'autre, on pourra se donner une idée du souci et une piste de recherche.

Si il s'agît de la machine, cela peut provenir de plusieurs facteurs, tels que :
  • Disque dur
  • Carte réseau qui montre des signes de faiblesse
  • Problème de pilotes

Et quelques autres pistes à voir.
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Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
25 août 2017 à 02:10
D'accord, merci pour les conseils.
Je ferai ça demain, mais je serai connecté en WiFi car l'Ethernet refuse de fonctionner.
ça ne devrait pas changer grand chose au pire.
Bonne soirée.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 02:11
Si, ça changera... pas mal de choses. Les soucis pouvant être lié à la puce Wi-Fi ou autre.

Il faudra exclure les pistes, une par une... pour tenter de trouver une solution et à défaut, une explication.

-> Le test doit se faire par câble. Si la machine ne détecte pas (identifie pas) le réseau, il faudrait des précisions sur son OS et vérifier que le câble fonctionne bien sur un autre appareil.
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iZy_WarKz Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 142
25 août 2017 à 01:01
Bonjour

Hmm je pense qu'il te faut une prise cpl, c'est le meilleur moyens de ne plus avoir de lags quand tu joue au jeux vidéo, c'est très simple niveau branchement et c'est super !
J'ai acheter celui ci et je n'ai plus aucun bug quand je joue sur pc ou ps3 regardes :
https://www.amazon.fr/NETGEAR-XAVB5421-100FRS-adaptateurs-filtr%C3%A9e-Ethernet/dp/B00P0XRKOQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503615609&sr=8-2&keywords=prise+cpl

Si celà t'a aidé n'hésites pas à mettre ce commentaire utile merci

Cordialement
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Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 01:03
Merci, mais je peux brancher un câble Ethernet directement sur ma box, ce qui, je pense, ne changera rien :/
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iZy_WarKz Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 142
25 août 2017 à 01:05
Exactement ça ne changeras rien le meilleur moyens c'est d'acheter le produits que je te conseil, j'ai tout tester avant de les acheter, rien ne fonctionner et perso quand je l'est ai installer c'était carrement mieux !

Cordialement
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Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 > iZy_WarKz Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
25 août 2017 à 01:19
Excusez moi mais je ne vois pas en quoi cela peut aider... Me dire que ça fonctionnera n'est pas très clair :/
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iZy_WarKz Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 142
25 août 2017 à 01:22
Et bien les problèmes de connexions s'il ne sont pas stables c'est grâce à ce genre d'appareil qui va vous permettre de stabiliser et qui en plus vous permetteras d'augmenter un peu plus le niveau du débit partout dans la maison.

Cordialement
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Hugeay2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 01:33
Sauf que le CPL est l'équivalent du câble Ethernet mais qui transite par les prises électriques...
Aucun intérêt dans mon cas, désolé.. Mais merci du temps passé :)
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