Problème réseau entreprise
SwingJudge
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Bonjour
voilà, j'ais un problème depuis plus d'un mois: généralement le matin j'ais plusieurs utilisateurs mais pas tous qui n'ont plus accès au réseau, et qui sont obligés de faire un Click droit Réparer sur la dite connexion pour récupérer l'accès.
Configuration du réseau : Serveur Windows Serveur 2003 à jour, tous les postes clients en XP Pro, Réseau ethernet standard.
pouvez vous m'aider SVP
@ +
Julien
voilà, j'ais un problème depuis plus d'un mois: généralement le matin j'ais plusieurs utilisateurs mais pas tous qui n'ont plus accès au réseau, et qui sont obligés de faire un Click droit Réparer sur la dite connexion pour récupérer l'accès.
Configuration du réseau : Serveur Windows Serveur 2003 à jour, tous les postes clients en XP Pro, Réseau ethernet standard.
pouvez vous m'aider SVP
@ +
Julien
A voir également:
- Problème réseau entreprise
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entreprise architecte - Télécharger - Gestion de projets
11 réponses
Salut.
Le problème est présent sur des portables ou des fixes ? (ou les deux ?)
Ton serveur a quelle utilité ? Serveur de stockage ? Active Directory ?
As-tu mis à jour les PC qui posent problème ?
@+
Le problème est présent sur des portables ou des fixes ? (ou les deux ?)
Ton serveur a quelle utilité ? Serveur de stockage ? Active Directory ?
As-tu mis à jour les PC qui posent problème ?
@+
Pour ce qui est qu'ils restent allumés la nuit : oui, ils sont toujours restés allumés la nuit
Pour le serveur : Active directory
DHCP
Stockage
Serveur impression
DNS
Serveur SQL
merci pour votre intêret
Julien
Pour le serveur : Active directory
DHCP
Stockage
Serveur impression
DNS
Serveur SQL
merci pour votre intêret
Julien
Salut
Pour moi tu dois avoir une gestion de l'énergie activée sur les cartes réseaux, et donc du fait de l'inactivité de la carte toute la durée de la nuit, celle ci n'est plus alimenté lorsque tes utilisateurs arrivent le matin. A vérifier dans les postes en question dans le gestionnaire de périphérique :)
Pour moi tu dois avoir une gestion de l'énergie activée sur les cartes réseaux, et donc du fait de l'inactivité de la carte toute la durée de la nuit, celle ci n'est plus alimenté lorsque tes utilisateurs arrivent le matin. A vérifier dans les postes en question dans le gestionnaire de périphérique :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon
apparemment cela n'arrive que sur les fixes, du fait qu'ils sont éteints tout les soirs généralement pour les portables
tous les PC sont à jour de windows
Je vais vérifier la gestion d'énergie.
apparemment cela n'arrive que sur les fixes, du fait qu'ils sont éteints tout les soirs généralement pour les portables
tous les PC sont à jour de windows
Je vais vérifier la gestion d'énergie.
Bon après test de lagestion d'énergie, c'est le même combat, déconnexion du réseau régulièrement tous les matins
HELP !!!!!!!!!!
HELP !!!!!!!!!!
Salut
Meme en désactivant la gestion d'énergie, le réseau est inaccessible ? Si tu fais un ipconfig sur le poste au moment ou il n'accède plus au réseau, as tu le bon adressage IP ? Le ping fonctionne t-il ?
Meme en désactivant la gestion d'énergie, le réseau est inaccessible ? Si tu fais un ipconfig sur le poste au moment ou il n'accède plus au réseau, as tu le bon adressage IP ? Le ping fonctionne t-il ?
Le ping fonctionne, mais tu n'accède pas au réseau ?? Quand tu fais un "réparer", quelles actions effectue windows ?