Problème réseau entreprise

SwingJudge Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Bonjour

voilà, j'ais un problème depuis plus d'un mois: généralement le matin j'ais plusieurs utilisateurs mais pas tous qui n'ont plus accès au réseau, et qui sont obligés de faire un Click droit Réparer sur la dite connexion pour récupérer l'accès.

Configuration du réseau : Serveur Windows Serveur 2003 à jour, tous les postes clients en XP Pro, Réseau ethernet standard.

pouvez vous m'aider SVP

@ +

Julien
A voir également:

11 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Les postes de tes utilisateurs, ils restent tous allumés la nuit ?

Tchusss
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut.

Le problème est présent sur des portables ou des fixes ? (ou les deux ?)

Ton serveur a quelle utilité ? Serveur de stockage ? Active Directory ?

As-tu mis à jour les PC qui posent problème ?

@+
0
SwingJudge Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce qui est qu'ils restent allumés la nuit : oui, ils sont toujours restés allumés la nuit

Pour le serveur : Active directory
DHCP
Stockage
Serveur impression
DNS
Serveur SQL

merci pour votre intêret

Julien
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Re.

As-tu fait les mises à jour ?

Eteinds les PC le soir s'il n'y a pas de raison pour qu'ils restent allumés ! Il doit y avoir un système d'économie d'énergie sur la carte réseau qui se met en route au bout d'un certain temps d'inactivité.

@+
0

Salut

Pour moi tu dois avoir une gestion de l'énergie activée sur les cartes réseaux, et donc du fait de l'inactivité de la carte toute la durée de la nuit, celle ci n'est plus alimenté lorsque tes utilisateurs arrivent le matin. A vérifier dans les postes en question dans le gestionnaire de périphérique :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SwingJudge Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon

apparemment cela n'arrive que sur les fixes, du fait qu'ils sont éteints tout les soirs généralement pour les portables

tous les PC sont à jour de windows

Je vais vérifier la gestion d'énergie.
0

Bon après test de lagestion d'énergie, c'est le même combat, déconnexion du réseau régulièrement tous les matins

HELP !!!!!!!!!!
0

Salut

Meme en désactivant la gestion d'énergie, le réseau est inaccessible ? Si tu fais un ipconfig sur le poste au moment ou il n'accède plus au réseau, as tu le bon adressage IP ? Le ping fonctionne t-il ?
0

oui j'ais testé tout ça et le ping du serveur fonctionne et l'adresse iP est bien affectée
0

Le ping fonctionne, mais tu n'accède pas au réseau ?? Quand tu fais un "réparer", quelles actions effectue windows ?
0

Il touche au NetBt ,à l'ARP et au cache DNS apparemment, mais ça va assez vite, je n'ais pas le détail de chaque action.
0

Hmm.. A la limite j'essayerai en forçant le client DHCP a renouveller son adresser plus souvent (toutes les 3 ou 4 heures par exemple), en réglant le bail DHCP plus bas...
0