Câblage prise téléphone / ADSL
Fermé
Absot
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
24 nov. 2017 à 23:11
brupala Messages postés 110076 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 26 nov. 2017 à 12:16
brupala Messages postés 110076 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 26 nov. 2017 à 12:16
A voir également:
- Branchement prise téléphonique / adsl
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
- Branchement prise 2 paires - Forum câblage
- Branchement chromecast - Guide
- Prise téléphonique 4 fils ✓ - Forum Réseau
- Prise telephonique 4 fils et ligne adsl - Forum Réseau
1 réponse
brupala
Messages postés
110076
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2024
13 734
Modifié le 25 nov. 2017 à 00:33
Modifié le 25 nov. 2017 à 00:33
Salut,
le bloc dont tu parles est un circuit RC qui servait à France Télécom (Orange aujourd'hui) à tester la continuité de la boucle locale cuivre (la partie finale de ta ligne téléphonique), le fameux condensateur qui a tant fait grogner sur les mauvais débits à une époque.
Ces bloc à 3 pattes il vaut mieux les retirer pour l'adsl, l'agrume ne pourra plus tester, mais ça n'est pas grave, de toute façon, ils factureront toujours un déplacement, et ils préfèrent aujourd'hui (sous traitants).
La prise qui semble t'intéresser n'a rien de branché à par ce circuit de test ....
il faudrait que tu reconnectes la paire blanc/gris sur 1/3 en haut à gauche de la prise, pour les deux autres prises, on verra plus tard, pour l'instant elles ne semblent pas reliées à la première.
Si ça ne fonctionne pas comme ça, à ce que tu as dit, il faut essayer de trouver l'autre bout de ce câble qui arrive à la première prise te vérifier que c'est bien gris/blanc qui est utilisé.
Le sens des deux fils n'a pas d'importance.
Si après vérification , ça ne fonctionne toujours pas, il faut se rapprocher du fournisseur d'accès afin qu'il intervienne sur site.
et ... Voili Voilou Voila !
le bloc dont tu parles est un circuit RC qui servait à France Télécom (Orange aujourd'hui) à tester la continuité de la boucle locale cuivre (la partie finale de ta ligne téléphonique), le fameux condensateur qui a tant fait grogner sur les mauvais débits à une époque.
Ces bloc à 3 pattes il vaut mieux les retirer pour l'adsl, l'agrume ne pourra plus tester, mais ça n'est pas grave, de toute façon, ils factureront toujours un déplacement, et ils préfèrent aujourd'hui (sous traitants).
La prise qui semble t'intéresser n'a rien de branché à par ce circuit de test ....
il faudrait que tu reconnectes la paire blanc/gris sur 1/3 en haut à gauche de la prise, pour les deux autres prises, on verra plus tard, pour l'instant elles ne semblent pas reliées à la première.
Si ça ne fonctionne pas comme ça, à ce que tu as dit, il faut essayer de trouver l'autre bout de ce câble qui arrive à la première prise te vérifier que c'est bien gris/blanc qui est utilisé.
Le sens des deux fils n'a pas d'importance.
Si après vérification , ça ne fonctionne toujours pas, il faut se rapprocher du fournisseur d'accès afin qu'il intervienne sur site.
et ... Voili Voilou Voila !
25 nov. 2017 à 12:02
Comme je disais, il y a 2 câbles de téléphone qui sont vers la prise (je ne sais pas pourquoi) et un qui en repart (peut-être vers les deux autres dans la pièce d'à côté).
En fait, les deux premiers liens sont des prises dans ma chambre alors que le troisième est la prise dans mon salon, celle à rebrancher.
J'ai déjà essayé de brancher les fils blancs et gris des deux câbles (un par un et les deux en même temps) dans les bornes 1 et 3 et même en inversant mais mais bbox m'indique un voyant rouge pour internet quand elle se synchronise après démarrage.
Voici une photo de l'armorie électrique de l'appartement dans l'entrée :
https://nsa39.casimages.com/img/2017/11/25/171125115812802414.png
Modifié le 25 nov. 2017 à 13:32
Oui, un des câbles arrive de la tête à l'extérieur et l'autre repart vers les autres prises.
Si tu n'as pas besoin des autres prises, il vaut mieux ne pas rebrancher le câble qui les alimente.
La box se synchronise ou pas ?
si elle se synchronise, la ligne est bonne, mais c'est que la ligne n'arrive pas au bon endroit au central, à voir avec Bouygues.
tu peux vérifier la synchro en te connectant dans l'interface d'administration de la box.
Tu devrais essayer la paire jaune /orange aussi à la place de gris/blanc, si par hasard tu avais 2 lignes chez toi.
Il n'y a rien qui concerne la ligne téléphonique dans cette armoire électrique.