"Branché, pas en charge"

Fermé
super_maïs - 21 août 2017 à 17:16
backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 26 août 2017 à 14:57
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je branche mon ordinateur portable (HP Envy 15 Notebook) sur secteur, il m'affiche "branché, pas en charge". Lorsque j'enlève puis remets la batterie cela fonctionne à nouveau mais seulement quelques minutes, je n'arrive donc plus à charger mon portable à 100%.
J'ai déjà regardé sur l'aide de HP et sur différents forums mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai fait le "test batterie" de HP qui m'indique que tout est OK.

Au secours ! Si quelqu'un a déjà eu ce souci et a trouvé une solution je vous en serais très reconnaissante... Bien sûr mon PC n'est plus sous garantie :/

1 réponse

backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 107
26 août 2017 à 14:57
salut

ca peut tout simplement ta batterie qui est hs

ca peut venir du chargeur egalement , sur les chargeur hp, il y a une petite pin au mileu , il faut verifier si celle-ci est bien present et pas tordu par exemple, cette pin appelé pin id sert a l'identification du chargeur par le pc, si celui ci n'est pas reconnu ton pc peut s'allumer mais la batterie ne chargera pas.
et dernièrement aussi le connecteur de charge peut etre defectueux..

bonne journée
0