Problème pendant clonage disque dur ssd sur Aomei Backupper [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une disque dur ssd WD Blue de 240 Go pour remplacer mon vieux disque dur interne. J'ai donc installé le logiciel Aomei Backupper pour cloner les données de mon ancien disque dur vers le nouveau. Lorsque je lance le clonage sur le logiciel, tout commence bien mais la progression du clonage s'arrête à 27% où il était affiché "Copies des données de C:" et ce transfert se bloque au bout de 64 Mb. J'ai effectué deux fois l'opération et les deux fois elle s'est arrêtée au même endroit, même après 10h d'attente. J'aimerais savoir si c'est un problème de logiciel, de disque dur interne ou de disque dur ssd et quelle serait la solution.

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront la peine de répondre à ce message.

2 réponses

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 283
Salut,

Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

Possible que ton disque dur est un soucis donc que le clonage est très difficile à faire.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide.

Ok je ferais cela demain et je te tiendrais au courant.
Est-il possible que le clonage soit impossible à réaliser à cause de mon disque dur interne ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017

Bonjour,

J'ai télécharger CrystalDiskInfo, je l'ai lancé (je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de le décompresser) et l'interface du logiciel m'affiche ceci à propos de mon disque dur interne :

https://img-19.ccm2.net/DLZArrefGEAsoTmctA3gWy3Z1hc=/c199ad1f6cd5481397897cb2702750c5/ccm-ugc/Capture.PNG

Ces données sont en grande partie incompréhensibles pour moi donc je n'arrive pas à voir si mon disque dur à un problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à saisir le sens de ces données ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017

Ok et lorsque le disque est complétement copié et qu'il y a une image de ce disque sur mon disque dur ssd, je peux démonter le disque interne et le remplacer par le ssd ?

Encore merci à toi pour ton temps et tes réponses.
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 283 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017

Non il faudra (avec le CD au démarrage du PC ou dans Windows avec le logiciel) restaurer l'image sur le SSD.

Donc copies l'image sur le disque dur puis fais une restauration de cette image sur le SSD.

Tu restaures tout de qu'il y a sur l'image donc toutes les partitions.

Ensuite seulement tu pourras démarrer du SSD quand toutes les partitions auront été restaurer.

Avec la partition C:/, il y en a d'autres qui servent à démarrer Windows.

Regardes dans la gestion des disques.
Sur ton disque dur il y a plusieurs partitions.

J'espère par contre que ton SSD est de la même taille que ton disque dur au minimum sinon pour la restauration ça ne fonctionnera pas.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017

Ok et pas de problème mon ssd est bien plus grand que mon disque dur.

Je te remercie pour ton aide et grâce à toi mon problème est résolu.
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 283 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017

Quand tu auras terminé de mettre en place tout tes paramètres (démarrage de Windows à partir du SSD ect...), n'oublies pas de créer une nouvelle sauvegarde et supprimer l'ancienne quand tout sera opérationnel (pas avant pour la suppression).

Vu que le démarrage sera sur le SSD il y aura un nouveau driver dans Windows.
Celui du SSD.

Donc une fois que tout est au point, une sauvegarde s'impose.

Celle-ci te servira de restauration d'usine au cas ou quelque chose se passe mal dans les semaines ou les mois qui viennent.

Une réinstallation à partir de zéro prend énormément de temps.

La restauration du disque C:/ à partir de ta sauvegarde (pas besoin de restaurer les autres partitions) ne te prendra pas plus de 10 minutes.

Une dernière chose, il faudra aller dans la gestion des disque voir si tu n'a pas un espace libre auquel cas il te faudra le rajouter à une des partitions (exemple la D:/ pour tes sauvegardes, les images , les documents ect..) vu que tu m'as dis que le SSD était plus grand que le disque dur.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017

D'accord, il me reste encore pas mal de chose à faire.

Encore merci.