Disque dur HDD appuyé pendant qu'il tourne

kevinr99027 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevinr99027 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, En pleine Défragmentation, j'ai voulu retirer le cache d'un boitier (pour eviter que mon HDD chauffe trop) mais j'ai (un peut) forcer pour l'ouvrir, j'ai entendu mon disque dur Frotter (je suppose que la tête de lecture a frotter contre le(s) plateau(x) et que sa a du le Rayer) est-ce grave? (le disque dur a l'air de tourner correctement et ne fait pas de bruit suspect ), Cordialement, Rodriguès Kévin.
A voir également:

1 réponse

tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Si cela ne fait pas de bruit cela devrait aller mais il marche toujours vous pouvez y acceder ou pas?
1
kevinr99027 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'y est pas accès comme il est en Défragmentation
0
bruno > kevinr99027 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Comme il ne fait plus de bruit j'attendrais de toute façon qu'il aie fini car j'ai déjà eu des problèmes suite à interruption d'une défragmentation. Je sais ça devrait pas se produire mais c'est l'informatique. La loi de Murphy.
Ensuite une vérification du disque avec crystal disk info ou le logiciel du constructeur. En espérant que ce soit un ventilateur qui a frotté et pas le disque dur.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
0
kevinr99027 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bruno

Je ne savais pas qu'il y avais un ventilateur dans un Disque Dur, je tient aussi a préciser que c'est un Disque Dur 2,5" dont je parle, je testerai les logiciels une fois que la Défragmentation (ou du moins le Nettoyage de l'espace libre) sera terminé, merci
0