4 réponses
Bonjour,
Consulte ce lien pour démarrer le système sur disque dur externe.
Bonjour,
Lire bien ce document sur le sujet avec easeus :
https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/rendre-le-disque-dur-externe-amorcable.html
Bonjour,
C'est possible mais faut pas se louper.
Faut Partitionner ton 3To en creer une nouvelle si tu as la place bien sur pour recevoir le nouvel Os .
Un peut comme un Dual-Boot.
Je te donne une piste mais je ne prend pas le risque beaucoup de manip en ligne faut bien avoir toutes les infos avant," ton chargeur de demarrage, boot manager, les infos reagent ect ...."
Oui, j'ai fait ça et créé un volume E: sur le disque externe où j'ai copier mon C: qui contient mon Windows 11 mais dans le gestionnaire de disque ce n'est pas indiqué que mon nouveau E: est un "volume de démarrage" contrairement à mon C:
Comment faire pour que le E: devienne un "volume de démarrage"?
ok, fais moi une capture de la fenêtre de l'explorateur Ce PC et dit moi quel lecteur est l'ancien et lequel le nouveau.
ET est-ce que sur le 3Tb quand tu va dedans tu as bien le dossier Windows !!
tu veut déjà ouvrir Menu demarrer et CMD an administrateur et entrer:
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
puis
Windows + R
entrer
sysdm.cpl ,3
Salut,
As tu pensé à premièrement voir si la partition de 100Mo d'amorçage était marquée comme Active ? (Peut être que ça compte juste en MBR ?)
Tu pourrais copier tes données sur un disque interne le temps de faire un Windows To Go (WinToUSB)
Ça serait ce qu'il y aurait de plus simple.
Je ne vois plus (Ou j'ai pas bien cherché) la notion Partition "Active" depuis que je suis en GPT, avant c'était simple, marquer la bonne partition comme active avec un programme de partitionnement.
Bonjour,
C'est le serpent qui se mord la queue, le clonage du disque système pour rendre le disque externe bootable va commencer par le formater alors qu'il est partitionné et contient des données et qu'on comprend que le clonage lui-même renferme plusieurs partitions.
Il faudrait donc sauvegarder ces données ailleurs, cloner, puis partitionner après et recopier les données en espérant que le gestionnaire d'amorce continue de permettre le démarrage sur cette structure partitionnée et d'une manière plus générale d'y rendre accessibles les autres partitions.
Au moins jusqu'à Windows XP, il était facile de rendre amorçable manuellement n'importe quel disque sur lequel ses fichiers étaient copiés en copiant les fichiers de démarrage puis éditant le fichier de boot; sous Windows 10 et 11, je ne suis pas sûr, peut-être en copiant ces mêmes fichiers et en y construisant le BCD un peu à cette sauce:
https://www.diskpart.com/fr/windows-10/creer-disque-dur-bootable-windows-10.html
Ouin. J'ai 3To à copier ailleur, ce qui sera difficile.
Merci! J'ai lu la procédure et ça effacera toutes les données du disque externe. Pas cool. J'ai 3To à copier ailleur si non.