J'ai acheté un nouveau disque dur interne car l'ancien est plein, comment puis-je opérer afin de transferer toutes les données de l'ancien vers le nouveau (qui est 3 fois plus grand)?
Bonjour ,
Si tu penses remplacer l'ancien DD par le nouveau tu peux connecter le nouveau en DD externe via un dock et recopier les données sur le nouveau , tu pourra ensuite utiliser l'ancien en DD externe avec le dock .
Bonne journée
Neotikus
Merci de ta réponse
Je viens de regarder vite fait ce qu'est un dock et pour être honnête j'ai rien comprit... suffit juste de faire un copier coller de tout ou c’est bien plus compliqué car il y a le pc entier dans le disque dur ?
67gandalf
En fait un dock est un support qui te permet de connecter un DD interne en DD externe (il suffit d'insérer le disque dans le dock et ensuite il se connecte en USB)
Un copier coller suffira mais bien sûr le temps de copie sera en fonction du contenu de l'ancien disque.
Si tu as des logiciels sur l'ancien disque ils ne seront pas copiés et il faudra les réinstaller.
Sinon tu peux aussi faire une image de ton ancien disque et la réinstaller sur le nouveau
Bonne chance
Neotikus
Ok merci je vois le truc, est ce qu'il y d'autres méthodes ? j'aimerais voir laquelle me convient le plus