Remplir une fiche en cochant les phrases prédéfinies
Résolu
Léonard
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais créer un fichier Excel (ou Word?) qui pourrait me servir de modèle pour toutes les fiches que je remets à mes clients. J'ai souvent des fiches très similaires à écrire et je voudrais que toutes les phrases que j'utilises soient déjà écrites, je n'aurais qu'à cocher les phrases qui s'appliquent afin que ma version propre (pour remettre à mon client) soit prête à imprimer.
La façon dont je l'imagine serait un onglet avec toutes mes phrases sous forme de liste à cocher, et un autre onglet où apparaitrait tout ce que j'ai cocher. C'est ce deuxième onglet que je pourrais ensuite imprimer et remettre à mon client.
Merci d'avance
J'aimerais créer un fichier Excel (ou Word?) qui pourrait me servir de modèle pour toutes les fiches que je remets à mes clients. J'ai souvent des fiches très similaires à écrire et je voudrais que toutes les phrases que j'utilises soient déjà écrites, je n'aurais qu'à cocher les phrases qui s'appliquent afin que ma version propre (pour remettre à mon client) soit prête à imprimer.
La façon dont je l'imagine serait un onglet avec toutes mes phrases sous forme de liste à cocher, et un autre onglet où apparaitrait tout ce que j'ai cocher. C'est ce deuxième onglet que je pourrais ensuite imprimer et remettre à mon client.
Merci d'avance
A voir également:
- Remplir une fiche en cochant les phrases prédéfinies
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Organigramme a remplir word - Guide
- Trouver une phrase avec des lettres dans le désordre - Forum Loisirs / Divertissements
- Que veut dire ^^ a la fin d'une phrase ✓ - Forum Mail
- Modifier fiche de paie avec photoshop ✓ - Forum PDF
1 réponse
Bonjour Léonard,
Un petit exemple de ce que j'ai compris :
- dans la feuille 'base' tu sélectionnes les lignes à copier
Le positionnement en colonne A sélectionne si vide, sinon désélectionne.
- tu sélectionnes la feuille 'client' et tes lignes sont copiées.
https://www.cjoint.com/c/GHthd4XWXGl
à toi de tester pour voir si cela correspond à ton souhait.
Un petit exemple de ce que j'ai compris :
- dans la feuille 'base' tu sélectionnes les lignes à copier
Le positionnement en colonne A sélectionne si vide, sinon désélectionne.
- tu sélectionnes la feuille 'client' et tes lignes sont copiées.
https://www.cjoint.com/c/GHthd4XWXGl
à toi de tester pour voir si cela correspond à ton souhait.
Merci pour la réponse rapide mais malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir le fichier. Ça indique que son format ou son extension est peut-être non-valide...
Tu as quelle version d'excel ?
Si tu es en 2003 sans pack de compatibilité essaies avec celui-ci :
https://www.cjoint.com/c/GHvq3A5lnhl
Merci beaucoup, je vais sauver un temps fou avec ceci!