Impression de documents inconnus

Fermé
madmax - Modifié le 18 août 2017 à 22:17
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 19 août 2017 à 21:51
Bonjour, je rentre chez moi et je trouve un document imprimé qui ne fais pas parti de mes dossiers où mails (fournitures scolaires pour la classe de 6ème, et j'ai 26 ans... Sans enfants). Bref, mon imprimante est connectée en wifi à ma freebox, sur laquelle j'ai changé le mot de passe (plus simple du coup). Ma question est la suivante : Puis-savoir d'où à été lancée l'impression, depuis quelle machine... Savoir ce qu'il s'est passé en gros ? Mon imprimante une hp et mon ordinateur un macbook si ça peut aider.

Merci à tous.


A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
18 août 2017 à 22:31
Bonsoir,

Non, ça aide pas, c'est trop vague et trop général..

Devine combien il y a de MAC et combien de HP rien qu'en France..?

Une seule chose... un étranger a réussi à imprimer sur ton imprimante... et encore est-il vraiment étranger..? Un document resté en attente..?
Ta connexion n'est pas sécurisée..??
0
Oui ma connexion est sécurisée, la wifi ne se capte pas a plus de 10 ou 15m justement pour éviter ça. C'est possible que ce soit juste un bug ? Sinon comment retrouver un historique des appareils connectés à l'imprimante ? À travers le terminal par exemple
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
18 août 2017 à 22:56
Il est possible que ce soit un Bug, bien sur... mais ça signifie que ça manque de sécurité...

Ceci dit, il ne faut pas croire que ta liaison Wifi est immunisée au delà de 15mètres... on peut imprimer sur ton imprimante depuis Singapour ou NewYork...

Un téléphone avec l'application ePrint lance une impression depuis son téléphone à Hong Kong elle va à la box la plus proche par Wifi ou au relais par la 3G... parcourt la moitié de la planete pour aboutir chez Free qui se connecte à la ligne qui vient chez toi... à ta FreeBox... qui renvoie sur ta Wifi pour trouver ton imprimante ... qui a bien le N° d'IP recherché.
Ton voisin peut etre..??

Voila le schéma résumé d'une impression Wifi à 20 000 Km

Il y a des concours à qui mieux mieux sur ce sujet... tu en es peut etre.

Le plus sur est la connexion filaire entre ta BOX et ton imprimante... Tu la déplace souvent avec toi..??
0
Non jamais elle reste toujours au même endroit et je l'éteint quasiment jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
19 août 2017 à 21:51
Alors une liaison wifi ne se justifie pas... pour cette imprimante.

ça éviterait des choses.
0