Config ?
LaurentRosa
-
LaurentRosa -
LaurentRosa -
Bonjour, je viens pour parler d'une futur congif, sans faire le malin ni quoi que ce soit, juste pour avoir différents avis :
Un core 2 duo E6850
Une asus p5n32 sle 680i
4 gigas de gskills 6400 (pas nécessaire mais pour bosser sur 3d max)
une xfx 8800gts 320 mo
un raptor de 34 gigas
un wd de 500 gigas
une tour thermaltake armor jr.(un peu indécis mais pas chaud pour mettre plus de tune)
une alim ennermax liberty 620W
un ventilo proco thermaltake blue orb2
une souris razar copperhead
un casque sennheiser pc 136
Voila dites moi quoi, et si quelqu'un a déjà eprouvé un problème de compatibilité qu'il me le dise ;-)
Merci d'avance
Laurent
Un core 2 duo E6850
Une asus p5n32 sle 680i
4 gigas de gskills 6400 (pas nécessaire mais pour bosser sur 3d max)
une xfx 8800gts 320 mo
un raptor de 34 gigas
un wd de 500 gigas
une tour thermaltake armor jr.(un peu indécis mais pas chaud pour mettre plus de tune)
une alim ennermax liberty 620W
un ventilo proco thermaltake blue orb2
une souris razar copperhead
un casque sennheiser pc 136
Voila dites moi quoi, et si quelqu'un a déjà eprouvé un problème de compatibilité qu'il me le dise ;-)
Merci d'avance
Laurent
A voir également:
- Config ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
16 réponses
Alors, plusieurs choses.
Comme tu l'as dit, 4Go de Ram, c'est pas nécessaire. Déjà avec 2 t'envoies du bois. Peut être qu'en économisant là, tu pourrais envisager de prendre une 8800GTS 640Mo.
Pour l'alim, tu ne vois pas un peu gros ? Avec une 530W, tu serais déjà pas mal, à moindre coût.
Et question perso, c'est quoi l'intérêt du raptor ? C'est si rapide que ça ? (je ne connais pas).
Sinon que dire...t'as de la chance de pouvoir te payer un 6850 !!!
Comme tu l'as dit, 4Go de Ram, c'est pas nécessaire. Déjà avec 2 t'envoies du bois. Peut être qu'en économisant là, tu pourrais envisager de prendre une 8800GTS 640Mo.
Pour l'alim, tu ne vois pas un peu gros ? Avec une 530W, tu serais déjà pas mal, à moindre coût.
Et question perso, c'est quoi l'intérêt du raptor ? C'est si rapide que ça ? (je ne connais pas).
Sinon que dire...t'as de la chance de pouvoir te payer un 6850 !!!
bonsoir, pareil que diawan , par pour le Raptor c'est très bien !!A voir se que tu gagne sur la ram (<2Go) un 2eme en raid c'est encore mieux ; quoique 3ds dois consommée pas mal de Ram: a vérifier sur leur site. Belle engin quoi............................
Salut diawan, merci d'avoir répondu !
Alors pour les 4 gigas, j'ai des applications qui font des rendus 3d énorme et je me suis dit que 4 gigas optimiserai un peu le tout.
Pour la carte graphique, c'est vrai que je pourrais viser une 8800 à 640 mo, et pourquoi choisir une si grosse alim ? car elle est prévue pour le sli (biensur pas la seule), elle est fiable aparemment et très performante, et pour le raptor, oui les progz installés dessus, on peut y voir la différence même niveau windows...
Alors pour les 4 gigas, j'ai des applications qui font des rendus 3d énorme et je me suis dit que 4 gigas optimiserai un peu le tout.
Pour la carte graphique, c'est vrai que je pourrais viser une 8800 à 640 mo, et pourquoi choisir une si grosse alim ? car elle est prévue pour le sli (biensur pas la seule), elle est fiable aparemment et très performante, et pour le raptor, oui les progz installés dessus, on peut y voir la différence même niveau windows...
Merci de ta réponse Anthis !
Je pense que je vais laisser mon seul raptor car sinon je vais tuer mon budget, limite ce que je vais faire c'est descendre la ram et augmenté le graphisme...
Je pense que je vais laisser mon seul raptor car sinon je vais tuer mon budget, limite ce que je vais faire c'est descendre la ram et augmenté le graphisme...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La j'ai une autre question : Je viens de porter mon choix sur une msi 8800gts de 640 mo mais ddr3. Cela veux dire que je suis obliger d'avoir de la ddr3 en ram ??
Et sinon pour l'alim ennermax liberty vous pensez que c'est trop ? que me conseillez vous d'autre ?
Merci !
Et sinon pour l'alim ennermax liberty vous pensez que c'est trop ? que me conseillez vous d'autre ?
Merci !
Salut Laurent
Ciao!
Très belle machine: Core 2 duo E6850 Une asus p5n32 sle 680i : : Franchement, je ne vois guère l'intérêt à moins que tu vises un SLI de 8800GTX (cette carte ne pourra plus évoluer longtemps). La nouvelle génération de carte-mère dotée de chipset P35 est bien mieux: je te suggère celle-ci: Gigabyte GA-P35-DS4 4 gigas de gskills 6400 C'est correct une xfx 8800gts 320 mo Pourquoi pas 640 Mo sur ta config un raptor de 34 gigas Bonne idée (celui de 74 Go ne coute guère plus et donne un peu plus de place pour les programmes un wd de 500 gigas Oui, ou Seagate ou Samsung une tour thermaltake armor jr : Je ne connais pas mais assure toi que le tout est bien aéré. une alim ennermax liberty 620W Trop gros pour rien Une Seasonic m12 de 80 watts de moins ferait l'affaire un ventilo proco thermaltake blue orb2 Pas besoin: le ventilo fournit avec le processeur fait très bien l'affaire une souris razar copperhead La Logitech MX518 travaille bien aussi
Ciao!
bonjour, c'est vrai pour la carte mère si tu fait pas de Sli le nforce 680 est un peu trop" gros", mais pas d'accord avec Lachance, le n650 juste en dessous, ou P35 c'est un choix mais pas forcement meilleur , je dirai équivalent.
L'alim je lui trouve aucun soucis , faut arrêter avec Seasonic ( d'ailleurs l'Enermax 620 es + intéressante que la Seasonic 500 cotée prix a l'heure actuelle),
Enermax fait aussi de trés bonnes alim.... Les Corsair sont meme garanties + longtemps que les Seasonic alors que c'est le meme bloc d'alim. http://www.matbe.com
Pour la souris , pareil c'est un choix perso , Razer ................
L'alim je lui trouve aucun soucis , faut arrêter avec Seasonic ( d'ailleurs l'Enermax 620 es + intéressante que la Seasonic 500 cotée prix a l'heure actuelle),
Enermax fait aussi de trés bonnes alim.... Les Corsair sont meme garanties + longtemps que les Seasonic alors que c'est le meme bloc d'alim. http://www.matbe.com
Pour la souris , pareil c'est un choix perso , Razer ................
Bonjour à tous, tout d'abord merci à Lachance et Anthis pour leurs dernières réponses.
J'arrive presque au bout de la config, inspirée un peu par vos remarques :
J'ai garder le tout pareil sauf :
Carte graphique msi 8800 GTS 640 mo
Raptor de 74 gigas
Ennermax liberty de 400 Watts (est-ce suffisant ?)
2 gigas de G-skilss 6400
Et pour le proco je voulais rajouter que si j'avais prit un autre ventilo, c'est qu'on m'a toujours conseiller de ne pas laisser celui d'intel.
Maintenant cela fais longtemps, mais ont ils une si bonne capacité de refroidissement qu'un thermaltake ou autre ?
Merci !
Laurent
J'arrive presque au bout de la config, inspirée un peu par vos remarques :
J'ai garder le tout pareil sauf :
Carte graphique msi 8800 GTS 640 mo
Raptor de 74 gigas
Ennermax liberty de 400 Watts (est-ce suffisant ?)
2 gigas de G-skilss 6400
Et pour le proco je voulais rajouter que si j'avais prit un autre ventilo, c'est qu'on m'a toujours conseiller de ne pas laisser celui d'intel.
Maintenant cela fais longtemps, mais ont ils une si bonne capacité de refroidissement qu'un thermaltake ou autre ?
Merci !
Laurent