A voir également:
- Freebox tv se coupe sans arrêt
- Pourquoi ma box free se deconnecte tout le temps - Meilleures réponses
- Ma box free se coupe tout le temps - Meilleures réponses
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer tv avec télécommande freebox pop ✓ - Forum Freebox
4 réponses
La raison pour laquelle certaines connexions coupent fréquemment est en réalité fort simple lorsqu'on connait le fonctionnement des répartiteurs.
Le problème ne provient pas de la ligne mais du TECHNICIEN qui effectue la manipulation des cartes du DSLAM (512,1024,2048,5096KB,...) situées à l'intérieur du local technique de votre répartiteur local.
Parfois, il arrive que ces personnes à l'occasion d'une maintenance quelconque se trompent d'emplacement et insère une carte 2048 à un emplacement qui ne peut supporter pas plus que du 1024 par exemple. Conséquence, officiellement vous êtes en 1024 mais en réalité la ligne saute tout le temps car la carte attribuée est inadaptée à votre ligne. Il en résulte un véritable dialogue de sourd avec la "Hotline" pour se faire comprendre et notamment par celle de FREE qui systématiquement vous "downgrade" en 512kB. J'ai été victime de ce type de manoeuvres à plusieurs reprises et j'ai bien peur de devoir en faire de nouveau bientôt les frais à moins que les techniciens d'orange n'interviennent plus.
Le problème ne provient pas de la ligne mais du TECHNICIEN qui effectue la manipulation des cartes du DSLAM (512,1024,2048,5096KB,...) situées à l'intérieur du local technique de votre répartiteur local.
Parfois, il arrive que ces personnes à l'occasion d'une maintenance quelconque se trompent d'emplacement et insère une carte 2048 à un emplacement qui ne peut supporter pas plus que du 1024 par exemple. Conséquence, officiellement vous êtes en 1024 mais en réalité la ligne saute tout le temps car la carte attribuée est inadaptée à votre ligne. Il en résulte un véritable dialogue de sourd avec la "Hotline" pour se faire comprendre et notamment par celle de FREE qui systématiquement vous "downgrade" en 512kB. J'ai été victime de ce type de manoeuvres à plusieurs reprises et j'ai bien peur de devoir en faire de nouveau bientôt les frais à moins que les techniciens d'orange n'interviennent plus.