2 freebox HD simultané [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
-
 Loulou -
Bonjour est t'il possible de mettre deux freebox HD simultaménent sur la même freebox
Merci de votre réponse

22 réponses

Bonjour,
Quelqu'un a trouvé la solution pour faire fonctionner les 2 décodeurs hd sans payer l'option multi-tv?
J'ai un boitier hd loué chez free et j'en ai acheté un autre.
J'arrive à faire fonctionner les 2 séparément (pour cela, il faut à chaque démarrage d'un décodeur que je le resynchronise en laissant appuyé sur le bouton du milieu lors du branchement du freeplugs, et je suis parfois même obligé de le brancher directement en éthernet sur la freebox)
bref ce n'est pas pratique.
Y'a t'il un moyen d'avoir les 2 décodeurs TV en simultané?

Merci pour vos réponses
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner les 2 boitiers simultanément?
Merci
bonjour
merci pour le lien mais faut il payer l'option 2 free hd ou sinon dites nous comment activer cette option gratuite?
merci
de mon coté je possède aussi deux boitiers HD sans souscrire à l'option multi-tv. l'un connecté en wifi et l'autre en ethernet et comme tout le monde un seul boitier fonctionne à la fois. Avez-vous du nouveau??
maintenant free a fait mieu :
"Souscription Multi-tvMulti TV: Profitez des services tÉlÉvision sur plusieurs TV !
Grâce à cette option, vous pouvez non seulement bénéficier du service Freebox TV sur différents téléviseurs avec un seul accès ADSL, mais aussi regarder simultanément la télévision (ou une vidéo via l'un des services de vidéo à la demande) sur un poste et regarder (ou enregistrer avec un boîtier TV compatible HD ) un programme sur un autre poste, ou profiter des possibilités du médiacenter Freeplayer sur un autre poste.

Avec un boîtier TV par téléviseur, une autre personne de votre foyer peut facilement regarder une chaîne dans votre salon pendant que vous en regardez une autre dans votre chambre.

Pour bénéficier de ce service optionnel, 2 possibilités:
- Mise à disposition d'un boîtier TV compatible HD, intégrant un tuner TNT (avec disque dur et encodeur pour TV Perso), à 9,99 euros/mois
- Mise à disposition d'un boîtier Light compatible HD, intégrant un tuner TNT (sans disque dur ni encodeur) à 4,99 euros/mois.
Ces deux boîtiers ont une apparence identique au boîtier TV dont vous disposez déjà.

Ce service inclut la mise à disposition selon l'option retenue, d'un boîtier Multi TV, livré avec un Freeplug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne). Ces options sont accessibles après validation des Conditions Générales de Vente du 18/09/2008. Pour les détenteurs d’une Freebox HD livrée sans Freeplugs, l’acquisition d’un Freeplug Classic (34,99€) est nécessaire. Prix hors frais d'expédition de 9,99 euros via UPS."
Tout était noté : Pour les détenteurs d'une Freebox HD livrée sans Freeplugs, l'acquisition d'un Freeplug Classic (34,99€) est nécessaire.
Pas de souci.Il faut acheter un 2 ié téléphone à 2 bases et le problème est réglé.
Il va capter par ondes.Cout 40 euros.
Profil bloqué
Oui mais c'est du vol et ils en ont pas le droit, une offre doit être fonctionnel, sur tout qu'après il ont fourni des free plug gratuitement sur les model de free au-dessus.

De toutes façons la chose est passée, et maintenant je suis passé sur la v6 (ou il mon fourni 2 free plug avec), mais vu que j'ai dû payer dans les 60e pour migrais a la v6, je considère que je l'ai payer, donc elle est à moi.

Oui je suis peut être con et vieux jeux mais c'est comme ça, je ne vois pas pourquoi je devrais payer quoi que ce soit en tant que client fidèle, sur tous qu'il on trouver l'excuse que j'ai déménager pour remettre mon enceinté (fidélité) a zéro, car si ils auraient pas fait sa je serais a pas loin de 7 ans cher eux donc je n'aurais rien du payer pour migre sur cette v6.

Il on vraiment la chance d'avoir les meilleur box.
j ai ti souci; j ai une freebox que je n ai pas rendu ( deces du pere) ; est t il possible de syncroniser cette freebox ( tv) pour la mettre dans une autres chambre ?
bonjour,j'ai acheter dans une brocante la panopli de free revolution comme je le possede en double,est il possible d'avoir la tele dans ma chambre sans souscrire un abonnement a 5 ou 10 euros?
Depuis quelques mois, ce n'est plus possible de mettre deux FB HD sur un meme reseau. Ceci est du a une update firmware qui a bloqué cette possibilité.
bonjour
je voudrai savoir si on peux brancher 2 boitier free tv hd sur un boitier freebox adsl

je cherche a en brancher un en cable reseau et une autre en wifi ?
mais la 2eme reste bloqué sur wifi 4/8

quelqu'un peux m'aider?
merci
bonjour
impossible de faire fonctionné les deux boitiers en meme temps sans l offre multi tv.en plus c est interdit d acheter une freebox et une freebox hd car propriété insaisissable de donc risqué d etre poursuivi par free. en plus les boitier sont bloqué par l adresse mac et fonctionne uniquement sur la ligne de l abonné car reconnaissant de l adresse mac des freebox avec le dslam.achat de freebox = arnaque.cordialement

Les deux boitier HD doivent être connecter avec le cable jaune.
Apres l'installation normale.

a++
je pense que qu'il y aura conflit entre les deux boitiers, à moins d'une manipulation hard. toujours est-il on peut acceder au disuqe dur de la HD avec son ordi, meme quand elle est en veille, c une idée à creuser, ou l'une serait pour l'enregistrement avec plusieurs dsiques durs et ol'autre pour reception TV.
Mais au fait, vous les pyaez combien les booitier HD avec telecommande.
Bonjour,
L'idée est la suivante: se servire d'une des sortie EtherNet du Player HD v6 pour enquiller le signal HD TV avec un CPL compatible avec votre 2ème Boitier HD de votre 2ème poste de TV. Comme ça Free ne verra qu'une seule utilisation TV, celle enttre votre Routeur ADSL V6 et le Player V6, car je suppose que le Fonctionnement du Player V6 est fait pour ca sinon il ne disposerait pas de plusieurs sortie EterNet. On peut protester si ces sorties sont volontairement bridées par notre cher FAI, je veux nommer FREE. Les ingénieurs de Free ne sont que des ingénieurs comme nous tous. A+/ Mohammed.
> mohammed
Bonjour,
Nous, pardon, on est pas tous ingénieurs, donc ce serait bien qu'on comprenne vos explications avec des termes moins techniques, merci. En 2016, y at-il une solution pour une freebox v5 et deux télés a deux endroits différents dans une maison sans payer 5 ou 10 euros de plus par mois ?
L'idée d'enquiller le signal est bonne (pour peu qu'on ai du débit et qu'on soit pas en CPL) , mais moi je n'ai qu'une entrée Ethernet sur mon V6 player : Aucune sortie.
Y a t il eu plusieurs versions du V6 player ?
Oui grâce au Répartiteur de la marque Cubsat La haute définition partout dans la maison

Chez free...

Et ca chauffe les boitier ne les poses pas dessus!!!
Je vous rapelle que le materiel n'est pas a vous mais preter par free.
Alors attention a la surchauffe si vous voulez pas que ca claque en 1.5 ans.Vous ne reverez pas votre argent mais vous devrez leur verser un suplément!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
1
Je post pour completer mon profl
Merci de votre comprehension
Pseudo pingou = Moi :op
slt a vs oui enfin julien qui a réussi a faire fonctionée c 2 boitier HD simultané
voiçi le lien il explique comment https://www.universfreebox.com/article/1612/2-Boitiers-HD-en-simultane-Ca-marche
Ca c'est intelligent de mettre un lien sur un article qui date de 2006 alors que dans ce même thread il y a un post de 2007 qui dit que Free a coupé cette fonctionnalité ...

C'est une ânerie d'ailleurs car j'ai 2 locaux, un privé et un pro, avec deux abonnements Free, et comme il n'y a pas de télé dans mon local pro j'aurais bien fait marcher le boitier HD sur la freebox de la maison sur une deuxième TV ... Mais évidemment sans avoir à resynchroniser tout le boitier à chaque allumage ...

Que Free demande à payer qqchose pour couvrir les frais de location du deuxième boitier, ok ... Par contre moi je paye DEJA 2 abos ...
> hachedé
Bonjour Hachede,
Je suis exactement dans le même cas que toi (Une en ethernet l autre en freeplug. As tu trouvé une soluce?
Merci
Cadoq
> cadoq
Bonjour,
Non toujours pas, j'ai pas pu résoudre mon problème.
Je n'arrive pas à avoir les 2 modems connectés en même temps (sans avoir à souscrire l'offre multoi-tv)
Existe t il un moyen de le faire?
Merci
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
1
Bonjour
Je sais votre message date de 2009, mais pourriez vous me donner la marche à suivre pour initialiser les deux boitiers en même temps
Faut il brancher le premier boitier avec le câble jaune et le deuxième par un câble Ethernet sur une connexion internet pour initialiser les deux boitiers
Merci de me répondre j'attends avec impatience la méthodologie
MERCI cordialment
bonjour
impossible de faire fonctionné les deux boitiers en meme temps sans l offre multi tv.en plus c est interdit d acheter une freebox et une freebox hd car propriété insaisissable de free donc risqué d etre poursuivi par free. en plus les boitier sont bloqué par l adresse mac et fonctionne uniquement sur la ligne de l abonné car reconnaissant de l adresse mac des freebox avec le dslam.achat de freebox = arnaque.cordialement
Arrête de dire n'importe quoi les players ne sont pas exclusif ... se sont les serveurs qui le sont
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
15
Re
Et savez vous où je peux trouver des boitiers HD à acheter ?
Merci de votre réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007

Bonjour,
67100, tu veux dire que si Free peux "louer" un deuxième boitier HD ?
Je voulais m'en procurer un deuxième, j'ai essayé de voir sur le site, il y a quelque temps, je n'ai pas trouver cette offre.
peux-tu me donner le lien, stp
De plus, quand tu dis ça chauffe pour une installation standard, le fait de rajouter un deuxième boitier, augmente-t-ell considérablement la "surchaffe"
ta essayer quelque chose ou pas??
le truc 'est de tster et de plus a mon avis ils ont bloqué le système
tu paie tu accede
Tu paie pas ca marche pas ;-)

Enfin ce n'ai que mon avis
aprés plusieur teste et recherche je dirai que effectivement c faut payer pour debloquer l'option
(mais pour profiter de l'option faut louer une free tv ) donc rien ne sert de posséder sa propre free a soit...
:(

si je trouve une soluce je tien ce forum informé
merci a vous
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
1
Je vais essayer de chez moi et je tiendrais ce forum au courant
Bonjour aux freenautes,

Pour info, c'est possible, et sans payer.
Seul hic pour le moment, est que un seul boitier fonctionne à la fois.
Je cherche donc à modifier les adresses des boitier HD pour bien faire la différence entre deux.
Si quelqu'un à la soluce ???
> panpan
Bonjour,

comment as-tu fait pour faire fonctionner les boitiers (même si ce n'est pas simultané) ?

merci
> calimer0
pour faire marcher un boitier hd tv il faut le relier par cable eternet et en branchant l'alim resté appuyer sur un bouton en facade afin de syncroniser le boitier avec la free.

voila mais a l'heure actuel a 1ere vu impossible des connecter 2 free hd a une freebox sans payer. car sans payer l'option qui permet de syncroniser 2 boitier hd a la free et bloquer ..... moi je suis deg car j'ai 2 boitier hd et 2 tv donc j'aurai kiffer reussir ...

d'ailleur si kelkun trouve la soluce qu'il la donne sur ce forum

MERCI

raaaaaaaaaaaa nan mais qu'est ce qu'on entends pas comme connerie loool enfin.... bon déjà pose pas tes freebox hd ou autre sur ta freebox ou bien l'inverse ! c'est pas une quèstion de lourdeur mais une quèstion de chauffe !!!!!!

ensuite pourquoi vouloir louer une deuxième HDbox à free ?? c'est complètement stupide ! déjà tu vas payer cher et puis si tu veux avoir la TNT de ton coté autant que tu utilises le multiposte et si tu veux toutes les chaines (étant donné que certaines chaines se sont retiré du multiposte) achète plutôt un adaptateur TNT qui servira de relais. c'est le mieux.
Bonsoir à tous, ayant comme certains un 2ème boitier TV, j'ai contacté FREE pour connaitre les modalités techniques pour connecter mon 2ème boitier sans abonnement. Ils m' ont gentillement répondu que c' était impossible sans l' option payante. Est-ce que quelqu 'un a enfin et récemment réussi à le faire sans cette option? Merci pour votre ou vos réponses.