Ma config est suffisant pour win7

Fermé
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 18 août 2017 à 01:36
 . - 19 août 2017 à 06:29
Bonsoir, mon grand frére vien de me donner son ancien pc donc je voulais savoir si ce pc portable peuve prendre le systéme d'exploitation windows 7 voicie le config:
Pc marque: GATEWAY
Carte graphique intel 940/840g familly
Processeur: Intel celeron D
Ram: 1go
Disque dur 30go
merci de vos reponce,
iszadin enfant de 14ans
A voir également:

2 réponses

ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25
18 août 2017 à 01:45
Personne ne peut me repondre? S4IL VOUS plait repondez
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 19 août 2017 à 01:53
Bonsoir,
Tu es du genre pressz .....
Insister, à peine 10 minutes après avoir posté ta question.... à une 1h45 du matin (Heure Française...)... tu abuses !
De plus.. merci de ne pas ré-ouvrir de "doublon". cela est contraire à la charte.

PS: Ne diffuse pas non plus de serial/key de jeux vidéo (ou de tout autre logiciel..) comme les deux autres messages que je viens de te supprimer.
Merci.
0
. > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
19 août 2017 à 05:27
Bonjour jordane45

Ben il doit juste avoir plus l'habitude des chats que des forums.

1) Ca fonctionne pas forcément en direct un forum.
2) Et il y a une charte à lire et respecter à cause de la législation du pays où est le forum. Si on respecte pas le forum peut être fermé.

(Et pour un ptit gars de 14 ans il est trop souvent là vers 1h du matin, doit pas être dans le même fuseau horaire.)
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
19 août 2017 à 02:07
Bonsoir,

C'est une configuration beaucoup trop faible pour faire tourner Windows 7
0
Bonjour
Par exemple
Pour la ram 1Go suffit pour win7 32 bits. Il en faut 2 pour win7 64 bits.
C'est la config mini selon microsoft, pas pour etre à l'aise et faire tout ce que tu veux ni avec rapidité. Le gateway avec celeron D et 256 Mo de ram avec xp existait mais même xp a grossi avec les mises à jour.

30 Go sur un windows c'est vite plein. Photos et vidéos ça prend de la place et les programmes aussi.
Très bonne occasion d'apprendre à gérer un pc avec peu de place. Prendre l'habitude de stocker hors pc et de faire des sauvegardes aussi.
Tu as de la chance les clés usb c'est devenu pas cher pour des capacités relativement importantes mais c'est fragile, durée de vie pas très longue, et il faut absolument des sauvegardes pour ce à quoi tu tiens ou qui est important (cours pour l'école). Très bonne occasion de prendre l'habitude de faire et gérer des sauvegardes, c'est vital en informatique.

Même avec un linux classique récent comme ubuntu (beaucoup vont te donner ce nom), c'est aussi gros et lent que windows sur un petit pc. Mais certains l'installent avec quelques choix pour le faire maigrir. En réalité il y a beaucoup de linux dont des plus légers (donc rapides).

C'est pas un gros cadeau ce pc. Sans connexion internet tu peux te contenter du windows et des programmes d'origine c'est la meilleure solution et la plus simple pour qu'il reste rapide. Tu dois tout de suite faire des sauvegardes pour pouvoir réinstaller car le risque d'infection est très grand et il fonctionnerait plus.
Mais bon il est à toi. Ca c'est beaucoup.

Traitement de texte, boite mail pour ton courrier à toi si tu accèdes à internet, c'est possible. Mais internet risqué avec xp plus maintenu par microsoft. Dès que tu mets un antivirus le pc avance plus. Pareil avec win7 pour un processeur lent. Les sites internet c'est encore plus limité ça dépend de la vitesse de ton céléron. Du dessin tu peux commencer à apprendre sur pc. Et tous les programmes de base en bureautique que tu dois apprendre sur informatique de toute façon au 21ème siècle. C'est vrai que tu as pas connu le 20ème sans pc ni telephone portable (ni télévision non plus).

A 14 ans tu peux plus facilement apprendre sur linux qu'un vieux déjà trop habitué à windows. Un petit linux pour "ordinosaure" comme on appelle les vieux pc pas puissants dans le jargon informatique. Mais quand même avec un maximum d'interface graphique et travail avec menu et souris. La console tout en commandes à apprendre peut venir doucement et avec plein de tutoriels trouvés sur internet.
A l'installation du linux tu as intérêt de te faire aider d'un proche pour pas te dégouter de ta lenteur à faire fonctionner le machin.
T'attends pas à faire des jeux connus de toute façon c'est les plus gourmands. Mais trouves des jeux pas gourmands qui te plaisent dans le dépôt de ton linux.
C'est pas un pc pour jouer il est trop faible mais tu as 14 ans tu voudra le faire et tu en trouvera quelques uns.

J'ai un portable avec un processeur plus lent 1Go ram un linux sur clé usb de 4Go. On peut faire des choses et comme il marche je m'en sert encore.
0
Bonjour
Finalement j'ai regardé tes autres questions ISZADIN.

En fait tu t'intéresses beaucoup aux jeux ça se voit pas dans cette question.

Alors c'est clairement une question de budget.

Il faut vraiment un gros budget pc 3 fois plus cher qu'une console de jeux pour avoir des plus grosses performances en jeux que les consoles. Tu parles en plus de jeux très gourmands comme gta5 qui demande un plus gros pc que beaucoup d'autres jeux.

A prix égal une console est beaucoup plus performante qu'un pc pour les jeux.

Donc pour les jeux t'as plutôt intérêt à voir du côté des 2plus puissantes consoles de jeux récentes la ps4 pro et la xbox one x vendue après septembre 2017 je crois. Les jeux proposés, les prix, et attends de voir un vrai comparatif entre ces 2 consoles, un bon comparatif fait avec des jeux testés en vrai.

Oublie pas que pour avoir plus de qualité en jeux tu pourra ensuite te renseigner sur des pc environ 3 fois plus chers pour pouvoir faire tourner les jeux que tu aura choisis avec les réglages élevés.

De même que pour émuler un pc il faut un pc plus puissant, pour émuler une console il faudra un pc bien plus puissant donc cher car en jeux il est beaucoup moins performant qu'une console à puissance égale.

Les pc dont tu as parlé sur ce forum pourraient te suffire alors pour autre chose que le jeu pour le moment.
0