Antenne TV box et décodeur
bp
-
bp -
bp -
Bonjour à tous,
A l'occasion d'un changement de support TV, j'ai raccordé
- la prise antenne TV extérieure à l'entrée antenne de la box (in)
- la sortie (out) de l'antenne box au décodeur TNT que j'utilise pour regarder un autre programme que celui que j'enregistre avec la box
- et la sortie de l'antenne du décodeur à la TV (non TNT) ;
les deux appareils étant reliés à la TV en Hdmi via un répartiteur...
mais curieusement je ne capte le signal TV de la box que si le décodeur TV est allumé …
C'est évidemment pareil si je relie l'antenne externe au décodeur en premier puis à la box vers la Tv …
Auparavant, je reliais la box avec une péritel à la TV mais je souhaitais alléger la connectique de mes appareils grâce au répartiteur Hdmi…
Est-il possible de se passer de la péritel pour capter la box sur la TV en Hdmi tout en associant un décodeur TNT ..
La solution est-elle de passer par un répartiteur d'antenne alimentant séparément chacun des deux appareils ?
Merci d'avance,
A l'occasion d'un changement de support TV, j'ai raccordé
- la prise antenne TV extérieure à l'entrée antenne de la box (in)
- la sortie (out) de l'antenne box au décodeur TNT que j'utilise pour regarder un autre programme que celui que j'enregistre avec la box
- et la sortie de l'antenne du décodeur à la TV (non TNT) ;
les deux appareils étant reliés à la TV en Hdmi via un répartiteur...
mais curieusement je ne capte le signal TV de la box que si le décodeur TV est allumé …
C'est évidemment pareil si je relie l'antenne externe au décodeur en premier puis à la box vers la Tv …
Auparavant, je reliais la box avec une péritel à la TV mais je souhaitais alléger la connectique de mes appareils grâce au répartiteur Hdmi…
Est-il possible de se passer de la péritel pour capter la box sur la TV en Hdmi tout en associant un décodeur TNT ..
La solution est-elle de passer par un répartiteur d'antenne alimentant séparément chacun des deux appareils ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Antenne TV box et décodeur
- Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
- Probleme antenne tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Bonjour,
" et la sortie de l'antenne du décodeur à la TV (non TNT) ;"
Cette liaison ne sert à rien puisque TV non TNT HD...
Si tu veux alléger tes connections, commence par supprimer ce câble inutile
"je ne capte le signal TV de la box que si le décodeur TV est allumé"
C'est parce que celui ci ne laisse pas passer le signal en veille.
Ceci dit :
HDMI = signal numérique permettant la HD
Péritel = signal analogique dégradé en SD
Tu peux effectivement utiliser un répartiteur antenne TV de qualité ( splitter et non un simple T ) pour alimenter tes deux appareils
" et la sortie de l'antenne du décodeur à la TV (non TNT) ;"
Cette liaison ne sert à rien puisque TV non TNT HD...
Si tu veux alléger tes connections, commence par supprimer ce câble inutile
"je ne capte le signal TV de la box que si le décodeur TV est allumé"
C'est parce que celui ci ne laisse pas passer le signal en veille.
Ceci dit :
HDMI = signal numérique permettant la HD
Péritel = signal analogique dégradé en SD
Tu peux effectivement utiliser un répartiteur antenne TV de qualité ( splitter et non un simple T ) pour alimenter tes deux appareils
"J'en déduis que la peritel transmet le signal de l'antenne ce que ne fait pas l'Hdmi"
Absolument pas, la péritel ne transmet qu'un signal vidéo analogique dégradé en SD alors que l'HDMI transmet un signal numérique HD...
Splitter :
https://pisces.bbystatic.com/image2/BestBuy_US/images/products/6651/6651202_rd.jpg;maxHeight=550;maxWidth=642
Absolument pas, la péritel ne transmet qu'un signal vidéo analogique dégradé en SD alors que l'HDMI transmet un signal numérique HD...
Splitter :
https://pisces.bbystatic.com/image2/BestBuy_US/images/products/6651/6651202_rd.jpg;maxHeight=550;maxWidth=642
Merci de cette réponse rapide ;
« Cette liaison ne sert à rien puisque TV non TNT HD »
Je pensais qu'elle re-transmettais le signal antenne réceptionné ..
Ok donc une connectique de moins !
J'en déduis que la peritel transmet le signal de l'antenne ce que ne fait pas l'Hdmi, est-ce exact ?
Je vais donc regarder du côté des splitter (si j'ai bien cherché c'est un petit boitier de quelques euros, est-ce exact ?)
En attendant j'ai rebranché la peritel … dommage l'image est moins bonne ..