Objectif Nikon 50mm 1.4G

Fermé
Manue27 - 15 août 2017 à 14:09
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 23 août 2017 à 12:54
Bonjour,

J'ai acheté il y a déjà quelques années un objectif Nikkor 50mm 1.4G.
Je me souviens qu'on début que je l'utilisais je le mettais sur M/A pour effectuer la mise au point et elle se faisait parfaitement ! Les photos étaient nettes. Aujourd'hui, après l'avoir laissé dans mon tiroir pendant plus de 6 mois, je souhaite m'en resservir pour un mariage, mais lorsque je souhaite faire la mise au point... la bague tourne, tourne, tourne sans fin et lorsqu'elle s'arrête... la mise au point est totalement ratée et la photo floue !! Je suis donc obliger d'effectuer ma mise au point manuellement ce qui ne sera pas des plus avantageux pour le jour J. Si quelqu'un connait la solution à mon problème je suis preneuse... parce que je ne comprends absolument pas pourquoi la bague tourne autant pour faire au final une mise au point des plus... bidon.

Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 août 2017 à 12:54
Bonjour,
il faut nettoyer les contacts électriques avec un coton tige trempé dans l'alcool. La panne ne vient pas forcément de là mais c'est une possibilité.
2
Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 16:57
Bonjour, le bouton de l'objectif est bien poussée sur M/A ainsi que le celui du boitier !!!
0
Bonsoir

Oui le bouton est bien sur M/A sur l'objectif et sur AF sur le boitier... c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi la mise au point ne s'effectue pas...
0