Pavé tactile ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
lonwe - Modifié le 9 août 2017 à 13:27
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 9 août 2017 à 18:11
Bonjour, je vous explique rapidement mon soucis:

Hier j'ai voulu mettre à jour mes pilotes via le logiciel "Driver Booster", qui était sans doute une erreur, puisqu'après MAJ et redémarrage je me retrouve sans pointeur et un pavé tactile ne fonctionnant plus. Possibilité de brancher une souris en USB pour récupérer et utiliser le pointeur.

J'ai alors tenté d'installer les pilotes du pavé tactile via le site constructeur => aucun effet
J'ai également essayé de restaurer le système à une date antérieure à la fois via Driver Booster et via Windows => Je me retrouve avec un message d'erreur me disant que la restauration n'a pas pu être effectuée.
J'ai également essayé de mettre à jour le BIOS => Aucun effet.

A noter que dans le gestionnaire de periphérique, rubrique souris et pointeurs il n'y a que ma souris USB et aucun pavé tactile, et qu'il n'y a plus d'icone du tout représentant mon pavé tactile => aucune détection.

Je me vois totalement perdu et sans solution, alors s'il y a un Messi parmis vous, qu'il se manifeste. Merci d'avance.

PS: ACER Aspire E5-511G-P5FL

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
9 août 2017 à 14:33
Bonjour,
Il existe deux pilotes de touchpad possibles pour cet appareil, peut-être n'avez-vous pas utilisé le bon !
Cdlt.
0
J'ai téléchargé les 2 et installé les 2, après je ne suis pas sur d'avoir lancé le bon ".exe" mais il me semble avoir effectué correctement les 2 installations. Ceci dit il me semble inutile de télécharger les pilotes si le matériel n'est pas détecté à la base...
Merci de la réponse en tout cas
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > lonwe
9 août 2017 à 15:38
Dans l'hypothèse où vous fonctionnez sous Windows 10, tapez Souris dans la recherche, cliquez sur Modifier les paramètres de la souris, cliquez sur Pavé tactile puis sur Paramètres supplémentaires, sélectionnez l'onglet Matériel, qu'avez-vous d'affiché là ?
Cdlt.
0
J'ai lancé une réinitialisation pour voir si cela règle le problème. Pour votre question, j'avais déjà vérifié et seule la souris USB était affichée dans le matériel, aucun pavé tactile..
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > lonwe
Modifié le 9 août 2017 à 15:53
Avez-vous éventuellement regardé dans le bios, le pavé tactile est-il activé ?
La combinaison de touches Fn+F7 ne fait rien non plus ?
0
J'avais également vérifié la combinaison de touches pour activer le pavé. Cependant je n'ai pas vérifié dans le BIOS, ça reste quelque chose à essayer si le problème persiste après la réinitialisation.
0