Rue du commerce : problème d'adresse de facturation
stef-jkt
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Modifié le 9 août 2017 à 12:28
ANDRE - 26 août 2020 à 19:48
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A voir également:
- Rue du commerce : problème d'adresse de facturation
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contrariness
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10 août 2017 à 09:23
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La reglementation douaniere est stricte...
A premiere vue, lors de la commande vous aviez mis une adresse de facturation en France ainsi qu'une adresse de livraison..
C'est ensuite que vous avez change votre adresse de facturation (apres avoir lu les conditions de detaxe).. mais c'est trop tard. Une fois la commande enregistree, le process de facturation est lance et vous ne pouvez pas revenir en arriere...
Vous le saurez pour la prochaine fois...
A premiere vue, lors de la commande vous aviez mis une adresse de facturation en France ainsi qu'une adresse de livraison..
C'est ensuite que vous avez change votre adresse de facturation (apres avoir lu les conditions de detaxe).. mais c'est trop tard. Une fois la commande enregistree, le process de facturation est lance et vous ne pouvez pas revenir en arriere...
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stef-jkt
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11 août 2017
11 août 2017 à 15:06
11 août 2017 à 15:06
Bonjour
Je viens d'obtenir le bordereau et je me sens enfin soulagé.
RDC a finalement été conciliant et je les remercie.
Stéphane.
Je viens d'obtenir le bordereau et je me sens enfin soulagé.
RDC a finalement été conciliant et je les remercie.
Stéphane.
10 août 2017 à 12:47
1) Trouvez moi cet extrait sur la réglementation douanière. Il ne figure pas sur leur site.
2) Rue du commerce sait pertinemment qu'ils ont la possibilité de changer l'adresse de facturation. Ils l'ont fait récemment pour un client qui suite à l'achat d'un téléphone samsung avait mis son adresse perso au lieu de l'adresse pro. et ont finalement accepté de changer son adresse de facturation. Je peux retrouver le témoignage sur un autre site de défense des consommateurs.
Ils ne veulent tout simplement pas tenir compte de ma demande étant donné qu'ils ont déjà encaisser les 800 €.
De toute façon, j'envoie mon dossier chez des médiateurs.
Stéphane
10 août 2017 à 14:34
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F20558
De plus, depuis 2014, il y a l'obigation de passer par le systeme "Pablo"
à compter du 1er janvier 2014, les bordereaux de vente à l’exportation devront obligatoirement être édités par les commerçants via l’application PABLO, et présentés par les voyageurs aux bornes électroniques installées dans les ports et aéroports internationaux, ainsi qu'en frontière suisse. d'ou les problemes de redaction du bordereau pour les ventes a distances qui doit etre signe par les 2 parties.
Si RDC a edite un protocole que vous n'avez pas suivi... tentez la mediation, mais je doute du resultat..
Bonne chance.
10 août 2017 à 15:10
C'est bien ce que je pensais. Dans les textes, personne ne mentionne le fait que l'adresse de facturation doit correspondre à l'adresse de résidence (ça , c'est un protocole interne comme vous le dites). La seule qui compte c'est le bordereau et seul RDC peut me le fournir signé.
Je tente la médiation
Merci
Stéphane