Nettoyage Canon MG3550 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1573
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Messages postés
1573
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,

Alors je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon imprimante qui une Canon MG3550 (comme l'indique le titre ^^) et il ce trouve que mes connaissances, à ce niveau, sont assez limité.

N'ayant pas servi pendants quelques temps, les impressions faite depuis ne sont plus de qualité (striures, effacement, couleur mélangé, etc...) bref tout les symptômes d'une encre qui a séché et qui bouche les buses de l'imprimante, puisque les cartouches sont neuves.

Je me suis donc procuré du dissolvant d'encre afin de nettoyer les buses, sauf que contrairement à bon nombres d'imprimantes, il semble que celle-ci ne soit pas prévu pour être démontable (impossible d'accèder au bloc d'impression sans démonter les 3/4 de l'imprimante...)

De plus même en voyant ce bloc impossible de distinguer c'est fameuse buse... à dire vrai on dirais que c'est les cartouches d'encre qui projette directement l'encre sûr le papier.

Enfin bref, si quelqu'un serais renseigné sur le sujet, aurais une idée et/ou aurais déjà eu le cas, je suis preneur de tout conseils et avis ;)

P.S : j'ai du coup mis du dissolvant sur des sortes de peigne qui doivent servir lors du nettoyage pratiqué via Windows, j'attends que cela sèche avant d'essayer.

P.S 2 : il semble aussi qu'il y est un petit réservoir de dissolvant avec des petites éponges, serais-ce possible que l'imprimante puisse être équipé de ce genre de système ?




A voir également:

1 réponse

Messages postés
16157
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
4 872
Si ce sont des cartouches incluant la tete d'impression, il n'y a pas d'autre solution que de nettoyez la tete (en dessous) avec un chiffon non pelucheux et votre dissolvant puis de les essuyer... repetez l'operation plusieurs fois pour eliminer tous les depots qui auraient seches.

Puis lancer des cycles de nettoyage des tetes, la aussi plusieurs fois..

Les tampons que vous voyez a l'endroit ou se parquent les tetes, sont les tampons qui recuperent l'encre lors du nettoyages des buses et qui est redirigee vers le bac recuperateur sous la machine.

Nettoyez aussi le connecteur qui se trouve sur la cartouche

Mais le plus simple est peut-etre de mettre un jeu de cartouche neuves...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1573
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
211
Bonjour,

Effectivement j'ai supposé que tout été dans la cartouche, mais si tu me le confirme, je comprends mieux ;)

Donc le problème viens bien des cartouches du coup, il est vrai que je les rerempli pour des raisons d'économie, donc probablement que cela soit osbrué depuis le temps...

En tout cas merci de t'as réponse, je vais donc essayer de nettoyer tout sa, et puis si le problème persiste je n'aurais d'autre choix que d'acheter des cartouches neuves.