Téléphoner de l'étranger

Résolu/Fermé
francmarc851 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 1 août 2017 à 14:20
 francmarc851 - 1 août 2017 à 15:32
Bonjour, Je possède un MOTOROLA W510, et utilise Free comme fournisseur de téléphonie. L'an dernier, je suis partie au Canada ; j'avais pris le forfait étranger chez Free, mais je n'ai pas été capable d'utiliser mon téléphone malgré les manipulations qu'on m'avait indiquées : Aller dans Paramètres - recherche manuelle - nouvelle recherche - et normalement le réseau Rogers aurait du apparaitre et j'aurais du pouvoir téléphoner. Or, le réseau n'apparaissait pas. Je retourne dans ce pays et voudrais bien pouvoir téléphoner avec mon appareil. Quelqu'un peut-il me dire, d'une part si le Motorola W510 est utilisable à l'étranger, et d'autre part, quelle manipulation je dois faire pour que cela fonctionne ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

2 réponses

camillemarot Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 2
1 août 2017 à 14:48
Bonjour,

Après vérification, votre téléphone est bien compatible avec le réseau canadien (puisqu'il est "tri-bande"), donc si vous activez l'option auprès de Free, cela devrait fonctionner.
La manipulation qu'ils vous ont donnée parait être la bonne, ou alors il fallait choisir sélection automatique du réseau (plutôt que manuelle).
Sinon re-contactez Free pour vous assurer que l'option est bien activée et la manipulation qu'ils vous conseillent.

Cordialement,
0
Un grand merci à vous pour cette réponse claire et aussi rapide. Bien cordialement.
0