Son venant du HDMI vers du RCA

Fermé
samaritain37 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 23:41
Darbou2 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 26 juil. 2017 à 04:56
Bonjour

Je vous explique ma config actuelle, je possède :

- Une Freebox Révolution qui fonctionne bien
- Une télé Thompson (bas de gamme!) dont la prise optique SPDIF Fonctionne mal
- Un ampli ONKYO Analogique qui fonctionne très bien et qui est relié à deux enceintes Gauche-Droite de marque Triangle .

Pour écouter de la musique, mon ampli est super et mes enceintes aussi...
En revanche, pour le son de la télé ou de la Freebox c'est autre chose !

Actuellement, un câble HDMI part de ma Freebox et arrive à ma télé. Puis un simple Jack branché à la sortie audio casque de la télé re-balance à mon ampli vai deux câbles RCA ... du coup malgré les réglages, les son n'est pas super et bourdonne pas mal.
J'avais essayé via un convertisseur SPDIF/RCA mais ma prise optique sur la télé étant défectueuse, cette option n'est pas envisageable.

En cherchant, je suis tombé sur quelque chose en fouinant : un extracteur audio HDMI (de ce type là : https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/spdif-1080p-hdmi-de-hdmi-d-optique-cr-l-r-extr/f-1062817-auc2009830695606.html#mpos=2|mp )

Naïvement, je me dis que cela pourrait fonctionner et me donner mieux que mon son pourri sorti de la prise casque de ma télé ?!

Si le signal (audio et vidéo) part de la freebox en HDMI . Arrive sur l'extracteur . qui renvoi la video via HDMI sur ma télé ET qui re-bascule le Son directement en RCA sur mon Ampli ?

Qu'en pensez vous ? j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi pour estimer si ce genre de chose vaut le coup où si je ne gagnerait rien en terme de qualité ?
également si ce genre de matériel peut vraiment faire techniquement ce que j'espère

Merci pour vos réponses !

1 réponse

Darbou2 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 107
Modifié le 26 juil. 2017 à 04:56
Bonjour,
Comme tu le dis toi même, ta TV n'est pas de haute gamme, alors c'est un peu normal que la sortie audio analogique ne sort pas un signal de très bonne qualité. Alors, oui, je pense que ton idées est bonne, ça devrait donner un meilleur son avec l'extracteur HDMI à RCA. Ah oui aussi, tu peux essayer de voir si ton ampli et ta TV ont des prises RCA coaxial (prises orange), ça pourrait peut être régler ton problème en les connectant de cette façon.

J'espère que ça t'aide.
0