Utilisation de VPN impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2018
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2018
-
Bonjour !

Je me tourne vers ce forum car je suis confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaine...

Mon problème est simple : depuis 1 mois environ je n'arrive plus à faire fonctionner de VPN et ce, sur n'importe quel pc de mon domicile. J'ai fait l'expérience avec plusieurs VPN (en gratuit et en payant) comme avec Cyberghost, aviravpn, expressvpn, nordvpn, hostpotshield, etc... et impossible d'obtenir une connexion ! Je n'ai aucun message d'erreur, mais systématiquement un "connexion" qui tourne à l'infini et ne parvient jamais à établir une connexion.

Je me suis alors dit que le problème devait venir de ma neufbox, un paramètre pour X raison s'était déréglé mais j'ai beau parcourir les paramètres, je ne vois rien d'anormal.

J'ai aussi un peu bidouiller les adresses IP et DNS des pc, mais rien n'y fait...

2 réponses

Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 630
Salut,

Cela doit plutôt être lié au pare feu de ta box et/ou de ta (ou tes) machines.

Vérifie donc si dans les paramètres du pare-feu, il y a pas des options liées à PPTP ou autre, qui pourrait bloquer l'usage des VPN.

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2018

Salut,

Merci pour ta réponse ! J'ai un peu bidouillé tous mes pare feu et un peu quelques trucs sur ma box et sa a fini par enfin marcher !
Bon au final, je ne suis toujours pas sûre de savoir d'où venait exactement le problème, mais c'était un problème d'autorisation quelque part.
Messages postés
4370
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
619
essayer hide me vpn gratuit!
Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 630
Vu le nombre de VPN différents essayés... Ce n'est pas une autre application qui réglera le souci. C'est plutôt lié au protocole qui semble être bloqué sur le réseau ou limité.