Routeur freebox + ping counter Strike source

Fermé
komensai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 28 août 2007 à 12:24
 Aidez svp plizz - 21 nov. 2008 à 23:11
Bonjour,

Depuis que j'ai activé le routeur de la freebox pour partager la connection en wifi, mon ping en ligne sur des jeux comme Cs:s est devenu impossible (entre 150 et 200). Je n'ai aps de probleme de lag, seulement de ping.J'ai cherché sur le forum des réponses, mais en vain.
Auriez vous la solution ?
Merci d'avance !!

PS: j'ai activé le fastpath sur free, mais ca n'a absolument rien changé...

7 réponses

docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 5
28 août 2007 à 15:05
Salut,
Il faut ouvrir les prt de la freebox pour un jeux en reseau. renseignes toi sur le site du fabriquant de ton jeux pour avoir le port a ouvrir.
Verifie la conf de la freebox, que la reponse aux ping soit activée.
0
Salut,

es tu sûr DOCMAN ?
Je veux bien que les paquets ICMP soient bloqués si l'ordinateur destinataire n'accepte pas les paquets ICMP de ping.
Mais de là à avoir un problème de PAT, ça me semble bizarre ... A voir.
Surtout que les paquets ne sont pas bloqués, mais juste retardés ...
0
komensai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
29 août 2007 à 12:08
Bonjour,

Déjà, sauriez vous quelle option fastpath choisir pou ma freebox pour avoir le meilleur ping possible ? (PATATE, fastpath, sérénité, ou normal ?).

Je ne sais aps du tout ce qu'est DOCMAN désolé !!

Je suis allé voir sur le siyte pour voir les ports à ouvrir. C'est bon le problème est réglé!!! Merci.
0
Finallement, le problème n'est pas résolu, car mon ping est remonté a 150-170.... alors qu'il était à 70 ce matin...
J'ai pourtant ouvert les ports qu'il y avait marqué sur le site de Steam (pour Css), c a dire les ports entre 27000 et 27020 et 27020 et 27040.
Mais ca ne change rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
komensai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
12 sept. 2007 à 12:30
Alors personne n'a une idée du problème ? même en ayant ouvert les ports, mon ping peut prfios être à 150 comme à 70-80...Ca dépend de l'humeur de la freebox !!
0
arette tous les pc qui sont sur t'as free sauf le tien et la tu peu jouer
maintenan si ton ping et tjrs elevé telecharge "spybot" et il t'enlévera tous les cooki ou ligiciel esspion
et donc sa te réduira ton ping (je sais car j'avais le meme probleme que toi mais avec un ping de 286 a 489
et maintenan il et a 34 a 48 !!!


a+
0
Aidez svp plizz
21 nov. 2008 à 23:11
Bonjour a tous, jai une freebox et jai counter strike source dessus
jai que un pc qui et connecté a la free
je suis connecter pas reseau local ethernet
mon ping sur counter et de 65 je trouve sa un peu gro comeme
ma vitesse de conexion free et de adsl 2 mbs par seconde
j'ai une freebox v4
je les acheter 99 euro la boite ect
je c pas comment avoir un meilleur ping
tout mes pote on vert 20 30 40 50 max
par contre je n'est aucun lag sur counter
je touche bien on va dire
jai bien regler mes rate mes rien de change
quesque je pourais faire
quand je dit o gens ke jai 60 65 de ping il me dise que c'est normal bien
mes c bizar parapeur a eu
je ne pense pa quil on une meilleur vitesse de conexion .
0