Fax avec freebox

Fermé
julien - 28 août 2007 à 15:01
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 29 août 2007 à 17:33
bonjour,
j'ai une freebox en degroupage total je cherche à brancher un fax sur la freebox pour envoyer des fax sans passer par des mails (en fait une utilisation classique du fax envoi et reception de fax depuis un fax ;) )
si qqun y arrive merci de me donner la soluce et surtout le type de branchements

3 réponses

docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 5
28 août 2007 à 15:19
Salut,
verifie que ton fax est bien branché sur la bonne prise, ce qui est deja fait a mon avis mais attention, certains fax ne sont pas "compatibles avec la freebox".
Moi j'ai un sagem avec lequel je n'ai aucuns pb et avant j'avais un brother et sa a fonctionné aussi très bien.
les deux appareils etant des telephiones fax.
J'espere aussi que ta freebox n'est pas configurée en mode patate car ca m'a causé des soucis.
Bon courage
0
tu es en degroupage total toi ?
j'ai branché le tel/fax à la place du telephone sur la freebox ce qui me semblait logique ;)
nan elle est en fastpath
0
Le dégroupage total signifie que la ligne téléphonique ne supporte plus QUE le signal ADSL à destination de la Box.
Les autres signaux, notamment le signal analogique classique qui supportait fax et modem, ne sont plus transportés...
==> En clair: On ne peut pas faire marcher un fax sur une ligne en dégroupage total !

...mais on peut envoyer et recevoir des fax via le n° 0955abcdef si son n° de téléphone Freebox est le 0950abcdef.
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
29 août 2007 à 17:33
Eh bien non, certains fax passent et d'autres non, confirmé par free. Si tu prends le temps de remonter les posts, tu finiras par trouver un lien qui t'enverra chez Free qui dit qu'ils ne garantissent pas pour tous les fax mais que certain, eux, passent bien.
La preuve en est que certains y arrivent : c'est bien que c'est possible.
Moi, le mien refuse, mon voisin, ça marche !
0
doublon de post
0