Problème de connection au reseau sans fil
dammendynn
-
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens d'installer un nouveau routeur et un nouveau récepteur de la marque D Link.
En effet, on arrivait plus à s'y connecter avec un routeur siemens.
Mais, je n'arrive comme meme pas à me connecter à mon reseau sans fil. Le logo en bas à droite de l'écran indique soit qu'il cherche, soit déconnecté, soit connection limitée ou inexistante. Celui-ci est de type infrastructure et à une sécurité WPA2-PSK.
Pourtant mon recepteur le capte à 80% tandis que d'autre à 35%, et j'arrive à m'y connecter?!?!
Pouvez-vous m'expliquer mon problème??
Merci d'avance
En effet, on arrivait plus à s'y connecter avec un routeur siemens.
Mais, je n'arrive comme meme pas à me connecter à mon reseau sans fil. Le logo en bas à droite de l'écran indique soit qu'il cherche, soit déconnecté, soit connection limitée ou inexistante. Celui-ci est de type infrastructure et à une sécurité WPA2-PSK.
Pourtant mon recepteur le capte à 80% tandis que d'autre à 35%, et j'arrive à m'y connecter?!?!
Pouvez-vous m'expliquer mon problème??
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de connection au reseau sans fil
- Gmail connection - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
21 réponses
Salut
C'est peut etre ton récepteur qui a un problème... Tu as essayé de changer le canal dans ton routeur ?
Tchusss
C'est peut etre ton récepteur qui a un problème... Tu as essayé de changer le canal dans ton routeur ?
Tchusss
Je ne connais pas ton routeur, mais tu dois avoir accès à une page de configuration par son adresse IP. Dedans tu devrais trouver une rubrique wifi, wireless, sans fil, quelque chose comme ça, et la dedans, il va te proposer canal (ou channel) entre 1 et 13. Met le sur un canal 10 ou 11.
Le problème c'est que le logiciel de mon recepteur ne veut pas m'afficher mon adresse ip tant que je n'y suis pas connectée!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolée mais les ordis et moi ca fait deux
On se relie par ethernet grace au cable qu'on recoit pour les premieres étapes de l'installation du routeur...???
On se relie par ethernet grace au cable qu'on recoit pour les premieres étapes de l'installation du routeur...???
C'est normal si, quand je tape l'adresse ip dans la barre d'adresse, il me met impossible d'afficher....???
C'est bon je faisais une faute de frappe mais quel nom d'utilisateur et mot de passe dois-je mettre??? OU les trouver??
Car quand je met ceux que je pense une page mauve s'affiche avec
401 Unauthorized
Authorization required.
Car quand je met ceux que je pense une page mauve s'affiche avec
401 Unauthorized
Authorization required.
Mon adresse ip propose un check de ma connection et met : Ping Primary DNS server FAIL
Qu'est ce que ca signifie??
Qu'est ce que ca signifie??
et comment resoudre ce problème??? et pouvez-vous m'expliquer comment ca se fait que mon recepteur dit que je suis en canal 6 alors que mon adresse ip dit que je suis en canal 11???
Eh bien, il y a un des deux qui par en vrille lol Soit le routeur, en t'indiquant qu'il est configuré en canal 11 alors qu'il est en 6, soit le recepteur. Perso, je pencherai plutot pour le routeur. Essaye de faire un redémarage de celui ci.
Pour ce qui est de la déconnexion entre routeur & ton FAI, il peut y avoir énormément de cause possible, si après redémarrage ca ne se reconnecte pas, le mieux est ("malheureusement") de contacter le FAI...
Pour ce qui est de la déconnexion entre routeur & ton FAI, il peut y avoir énormément de cause possible, si après redémarrage ca ne se reconnecte pas, le mieux est ("malheureusement") de contacter le FAI...
j'ai éteint et rallumé mon routeur et maintenant mon récepteur dit que je suis sur le canal 1 ^^
Mais le pire de tout ca, c'est qe ma connection sans fil marche quand je suis au mm étage que mon routeur mais dés que je monte d'un étage la connection part en couille!!
Mais le pire de tout ca, c'est qe ma connection sans fil marche quand je suis au mm étage que mon routeur mais dés que je monte d'un étage la connection part en couille!!
oui on m a dit que ca me poserait surement des problèmes mais alors comment je peux me connecter à d'autres reseaux?? seraient - ils tous au mm niveau que mon recepteur??
Faire traverser du béton à ton signal wifi ca va réduire de quasi 75 % ton signal (et c'est l'expérience qui me le dit). Le mieux c'est de faire passer un cable ethernet entre les deux étages pour amener ton réseau à l'étage... en tout cas, cette solution qui certe necessite des travaux, te permettra d'avoir une structure beaucoup plus stable :)