Envoi ou réception de mms impossible

Fermé
vvt110 - 20 juil. 2017 à 12:40
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 21 juil. 2017 à 11:25
Bonjour,

Depuis que j'ai changé d'opérateur (ou alors c'est une coïncidence) je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de mms. "On " me répond: "message non téléchargé" ou "envoi impossible" ou "service indisponible" . Sur Internet, j'ai vu plusieurs personnes dans le même cas avec Orange, mais pas de solution. Je suis chez Sosh (mais c'est Orange) .J'ai essayé en plusieurs lieux, et vérifié la disponibilité du réseau mobile: pas de problèmes. J'accède à Internet, j'envoie ou reçois des sms sans souci.. Quelqu'un a-t-il une solution ? Mon smartphone est un Sony Xperia compact Z1
Merci d'avance
Cordialement

2 réponses

Toutpourbiengeeker Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 8
20 juil. 2017 à 12:42
Vos données mobiles sont elles activées lors de l'envoie et de la réception ?

--
1
De vvt110 à Toutpourbiengeeker. Bonjour, oui, mes données mobiles sont bien activées.
Salutations cordiales
0
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
21 juil. 2017 à 11:25
Bonjour . J'ai eu un problème de connexion en tant que membre qui est résolu et qui explique pourquoi mon problème n'était pas correctement répertorié dans le forum.
Pour mon problème de mms en changeant d'opérateur, j'ai trouvé la solution sur le site de la communauté Sosh dans la rubrique "gestion du paramétrage APN " où les différents paramètres selon l'opérateur sont détaillés. En revanche j'ignore pourquoi cette modification n'est pas automatique. Peut-être ma version d'Androïd sur mon Sony Xpéria car je suis resté en V4.4.4. Pas simple non plus de comprendre la façon de faire les modifs .
Salutations cordiales
0