Impossible de recevoir MMS avec Free sans données mobiles

Fermé
mario2711 - 11 juin 2022 à 21:44
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 13 juin 2022 à 07:43
Bonjour,
Voilà je m'explique, je cherche depuis des mois à recevoir des MMS avec Free sans données mobiles (car petit forfait 50MO)
J'ai pourtant lu ici que c'était possible: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28515421-peut-on-recevoir-des-mms-de-free-sans-donnees-mobiles
J'ai essayé la méthode à la lettre plusieurs fois,mais RIEN A FAIRE!
J'ai aussi contacté à plusieurs reprises l'assistance Free Mobile, une fois on m'explique que c'est possible mais qu'il faut réinitialiser ses point d'accès, une autre fois on m'explique que pour recevoir les MMS le service de données doit être activé....Bref j'ai aussi essayé à la lettre ce qu'ils m'ont dit d'essayer mais RIEN A FAIRE non plus...
Je désespère et j'aurais donc besoin de votre aide
Merci à vous





Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0

6 réponses

Bon je reviens vers vous car il y a du mieux.

En procédant comme indiqué dans mon lien:
"d'abord désactiver les données mobiles sur le tel et aller dans "reglages", "plus dans "sans fil et reseaux " , reseaux mobiles , points d'acces : ici vous avez les 2 apn : "Free " pour internet et "Free MMS" pour les mms :
Aller dans "Free" et à "type d'APN" effacer "default,supl" et laisser vide
Aller dans "Free MMS" et à "type d'APN" changer "mms" en "default,mms"
Désormais vous devriez avoir l'apn "Free MMS" sélectionné comme apn par défaut.
Maintenant vous pouvez activer "données mobiles" de votre téléphone et recevoir les MMS sans être décompté de votre 50 Mo de DATA"

A ce stade là ça ne fonctionne toujours pas et dans l'APN Free, j'ai beau effacer "default,supl" et ensuite sauvegarder lorsque je l'ouvre à nouveau j'ai, qui est affiché, "default0mms,supl,hipri,fota,cbs"

Ensuite, et comme mentionné par Pierr10, dans l'APN Free MMS, le fait de modifier le Type MVNO de Aucun pour GIG et ensuite de sauvegarder ces modifications, supprime mon APN Free.... mais par contre ça fonctionne je peux recevoir normalement mes MMS avec les données mobiles activées sur le smartphone et données mobiles hors forfait désactivées dans l'interface de gestion FreeMobile"

Bref comme ça fonctionne c'est le principal mais je ne sais pas si mes deux questions/interrogations sont normales...
1
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
Modifié le 12 juin 2022 à 23:32
Je vous indique ce que j'ai dans mon Smartphone, comme réglages pour l'apn Free. Ce sera plus récent que ce qui est dans le lien que vous utilisez (2014).


(Le type d'APN est différent)

D'après ce que vous dites, le fonctionnement des MMS est maintenant normal.
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
Modifié le 11 juin 2022 à 22:01
Bonjour,

Pour recevoir les MMS, les données mobiles doivent être activées sur le smartphone. La consommation n'est pas prise en compte dans le forfait de 50 Mo.

Je ne sais pas s'il est encore possible de désactiver les données mobiles hors forfait dans l'interface de gestion
https://mobile.free.fr/account/
C'est à voir en priorité
(Je ne peux vérifier n'ayant pas ce forfait).

Pour résumer, la configuration doit être la suivant :
Données mobiles activées sur le smartphone et données mobiles hors forfait désactivées dans l'interface de gestion FreeMobile.

Si ce n'est pas possible de bloquer les données hors forfait, il est impératif de mettre une alerte sur le smartphone pour être certain de ne pas dépasser le quota de 50 Mo

0
"Pour résumer, la configuration doit être la suivant :
Données mobiles activées sur le smartphone et données mobiles hors forfait désactivées dans l'interface de gestion FreeMobile"

C'est pourtant bien ce que j'ai fait...
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
11 juin 2022 à 23:23
Il reste à vérifier les paramètres.

Allez dans
Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès
Cliquez sur Free MMS.
Vous devez avoir le paramétrage suivant :


Chacune des lignes est éditable.
0
Bonjour et merci pour votre aide,
Jai également essayé vos réglages mais idem malheureusement...
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
12 juin 2022 à 11:13
J'arrive au bout de ce qu'il est possible de faire.

Encore une vérification :
Allez dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles

- Le mode réseau doit être en automatique : par exemple 4G/3G/2G (connexion automatique)

- Opérateurs réseau doit être en sélection automatique

Est-ce que vous arrivez à vous connecter à Internet lorsque les données mobiles sont activées ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
12 juin 2022 à 11:42
bonjour
mon épouse a un forfait free à 2 € je lui ai désactivé les données car elle ne s'en sert que pour appeler et recevoir quand je lui envoie des photos elle les reçoit sans problèmes !
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
12 juin 2022 à 15:13
Bonjour,

Très surprenant ! Pour des MMS, il y a obligatoirement une connexion à Internet soit par les données mobiles, soit par wifi.
Je ne suis pas le seul à le dire :
https://www.echosdunet.net/problemes-techniques/reception-mms#:~:text=Pour%20envoyer%20ou%20recevoir%20un,afin%20de%20recevoir%20les%20MMS.
1
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454 > Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
13 juin 2022 à 07:43
bonjour
hum va falloir que je regarde ça de plus prés pourtant ma facturation ne bouge pas !!
0
"Est-ce que vous arrivez à vous connecter à Internet lorsque les données mobiles sont activées ?"

oui sans problème
0