Remplir des bulles tracées au stylet
Résolu/Fermé
Kalendos
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
-
18 juil. 2017 à 16:55
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 09:01
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 09:01
A voir également:
- Remplir des bulles tracées au stylet
- Organigramme a remplir word - Guide
- Remplir et signer pdf - Guide
- Comment remplir un chèque bnp - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Moi je fais des petites bulles - Forum Graphisme
4 réponses
kabakak
Messages postés
685
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2024
139
19 juil. 2017 à 12:36
19 juil. 2017 à 12:36
et si tu sélectionnais avec avec la baguette magique
puis Modifier / Dilater ta sélection pour que toute l'espace soit comblée ?
https://img-19.ccm2.net/n6lM11fnTBuhIQKU_ZRQ3EMQkmQ=/89ac16fc2a914aa5bb3ca3f450078545/ccm-ugc/2017-07-19_06-29-38-181.png
puis Modifier / Dilater ta sélection pour que toute l'espace soit comblée ?
https://img-19.ccm2.net/n6lM11fnTBuhIQKU_ZRQ3EMQkmQ=/89ac16fc2a914aa5bb3ca3f450078545/ccm-ugc/2017-07-19_06-29-38-181.png
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
18 juil. 2017 à 20:12
18 juil. 2017 à 20:12
Bonsoir,
Je ne saisis pas le sens profond de ta question...
Si tu fais une sélection que tu remplis de blanc le blanc suit la sélection sans déborder, il te suffit de tracer ta sélection et ça ira plus que bien...
Tu peux faire plus simple en prenant une petite brosse nette, tracer comme au lasso puis remplir de blanc....
Si tu veux pinailler en le faisant à partir d'une sélection tu la réduis de 1px avant de la tracer et au lieu de mettre le trait sur le bord tu le mets au centre ou à l'intérieur, jamais extérieur...
Normalement ça doit marcher......... sous réserve de prendre une brosse nette et pas une brosse avec dégradés pour tracer au pinceau...
Luke.
Je ne saisis pas le sens profond de ta question...
Si tu fais une sélection que tu remplis de blanc le blanc suit la sélection sans déborder, il te suffit de tracer ta sélection et ça ira plus que bien...
Tu peux faire plus simple en prenant une petite brosse nette, tracer comme au lasso puis remplir de blanc....
Si tu veux pinailler en le faisant à partir d'une sélection tu la réduis de 1px avant de la tracer et au lieu de mettre le trait sur le bord tu le mets au centre ou à l'intérieur, jamais extérieur...
Normalement ça doit marcher......... sous réserve de prendre une brosse nette et pas une brosse avec dégradés pour tracer au pinceau...
Luke.
Kalendos
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
19 juil. 2017 à 09:26
19 juil. 2017 à 09:26
Merci pour ton retour.
Ce dont tu parles, c'est la solution que j'utilise par défaut : Faire un tracé de sélection en suivant le trait noir. Mais c'est une solution assez laborieuse sachant que :
- Les traits pourront être assez fins (2-3px).
- Les formes pourront être assez laborieuses à suivre.
- On parle de près de 800 bulles à remplir, d'où le fait que j'aimerais une solution plus simple si ça existe.
Ce dont tu parles, c'est la solution que j'utilise par défaut : Faire un tracé de sélection en suivant le trait noir. Mais c'est une solution assez laborieuse sachant que :
- Les traits pourront être assez fins (2-3px).
- Les formes pourront être assez laborieuses à suivre.
- On parle de près de 800 bulles à remplir, d'où le fait que j'aimerais une solution plus simple si ça existe.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
19 juil. 2017 à 14:17
19 juil. 2017 à 14:17
Bonjour,
Pourquoi suivre le trait noir ?
Normalement tu fais ta bulle à main levée avec le lasso si je comprends bien, c'est ça ?
Ben si tu fais pendant que ta sélection est active le remplissage au blanc et dans la foulée le traçage de la sélection ça va forcément tomber juste quelle que soit l'épaisseur du trait et il n'y aura rien de fastidieux ni de manipulations compliquées:
Tu fais ta sélection à la forme de te bulle.
Tu remplis de blanc en laissant la sélection active.
Tu traces la sélection qui est active et c'est fini.
Tu peux aussi tout faire avec un pinceau fin à bords nets et remplir de blanc ça te donnera le même résultat mais moins bon qu'en le faisant au lasso et en traçant ensuite...
Si l'image n'apparaît pas ou pas bien: https://www.cjoint.com/doc/17_07/GGtmp6DtcZQ_Bulle800.jpg
Luke.
Faire un tracé de sélection en suivant le trait noir. Mais c'est une solution assez laborieuse
Pourquoi suivre le trait noir ?
Normalement tu fais ta bulle à main levée avec le lasso si je comprends bien, c'est ça ?
Ben si tu fais pendant que ta sélection est active le remplissage au blanc et dans la foulée le traçage de la sélection ça va forcément tomber juste quelle que soit l'épaisseur du trait et il n'y aura rien de fastidieux ni de manipulations compliquées:
Tu fais ta sélection à la forme de te bulle.
Tu remplis de blanc en laissant la sélection active.
Tu traces la sélection qui est active et c'est fini.
Tu peux aussi tout faire avec un pinceau fin à bords nets et remplir de blanc ça te donnera le même résultat mais moins bon qu'en le faisant au lasso et en traçant ensuite...
Si l'image n'apparaît pas ou pas bien: https://www.cjoint.com/doc/17_07/GGtmp6DtcZQ_Bulle800.jpg
Luke.
Kalendos
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
19 juil. 2017 à 18:37
19 juil. 2017 à 18:37
Je commence d'abord par tracer les bords de la bulle avec le pinceau, à l'aide d'un stylet graphique qui gère les différents niveaux de pression. Le trait est donc fait à la main (Et pas à la souris), et n'est pas toujours de la même épaisseur. D'où le fait de ne pas pouvoir le faire au lasso.
Mais n'ayant pas la tablette graphique quand j'ai posé la question, ça ne se voit pas dans mes captures d'écran.
Et du coup j'essaye d'obtenir le plus propre possible, ce qui reste ma priorité plutôt que la rapidité.
Sinon il y a effectivement la technique de mettre le blanc sur le noir qui n'est pas bête, mais je perdrais ce tracé "à la main".
Mais Kabakak a proposé un truc pas mal juste au-dessus. Je pense que ça devrait marcher, je le testerai cette nuit.
Mais n'ayant pas la tablette graphique quand j'ai posé la question, ça ne se voit pas dans mes captures d'écran.
Et du coup j'essaye d'obtenir le plus propre possible, ce qui reste ma priorité plutôt que la rapidité.
Sinon il y a effectivement la technique de mettre le blanc sur le noir qui n'est pas bête, mais je perdrais ce tracé "à la main".
Mais Kabakak a proposé un truc pas mal juste au-dessus. Je pense que ça devrait marcher, je le testerai cette nuit.
19 juil. 2017 à 18:40
Donc même si je n'arrive pas à faire le script, ça me fera déjà gagner pas mal de temps (Et puis je peux aussi scripter juste une partie du processus).
Merci beaucoup pour ta solution. Je testerai ça cette nuit.
20 juil. 2017 à 09:01
Une fois les scripts en place je gagnerai pas mal de temps et sans perdre une miette de qualité.
Merci beaucoup !