Nous n'avons pas pu confirmer que ***@gmail.com vous appartient.

Fermé
Nathan1515 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 16 juil. 2017 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2019 à 10:01
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine. Je souhaite me connecter à mon compte gmail. Comme Google est interdit en Chine, j'utilise un VPN.

Bref, je rentre mon adresse gmail, je rentre mon mot de passe, et là on me dit :
"Confirmez qu'il s'agit bien de vous
Cet appareil n'est pas reconnu. Pour votre sécurité, Google souhaite s'assurer qu'il s'agit bien de vous."

On me propose d'utiliser mon téléphone français. Pas de chance, en France, je n'ai qu'un forfait Free à 2€ qui ne marche pas ici.

Je choisis donc l'option "obtenir de l'aide".
On me demande de rentrer le dernier mot de passe dont je me souviens, OK.
On me demande de répondre à la question secrète, OK.
On me demande quand est ce que j'ai créé ce compte Google (mois et année), ça fait bien 10 ans, je ne m'en rappelle plus, je met une date approximative mais ça doit être forcément faux.
On me demande de donner une adresse email pour m'envoyer un code de confirmation, je donne mon adresse hotmail, je reçois le code et l'inscrit correctement.

Finalement on me dit :
Impossible de vous connecter
Merci d'avoir validé votre adresse e-mail.
Nous n'avons pas pu confirmer que ***@gmail.com vous appartient.

Ça fait 3 jours que j'essaie sans succès. En plus, depuis, gmail m'a aussi bloqué mes email que je recevais sur mon téléphone portable. Du coup je n'ai plus aucun moyen d'utiliser ma boite gmail alors que j'en ai sérieusement besoin.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Peut on contacter une personne de chez Google?
Je suis désespéré.

Merci d'avance
Nathan
A voir également:

1 réponse

Nathan1515 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 4
29 juil. 2017 à 06:17
Finalement,
J'ai appelé Free et j'ai pu activer l'option voyages qui m'a permis de recevoir le fameux sms de vérification de google.
La récupération de boite gmail en répondant aux questions, ça n'a pas marché pour moi même après 15 jours d'essais.
4
Utilisateur anonyme
4 juin 2019 à 10:01
Et oui, GMail n'est pas une adresse portable. En cas de voyage, de déménagement, de nouvel emploi ou simplement de remplacement de PC ou de tél, on peut se voir refuser l'accès à notre adresse mail. Le compte n'est pas bloqué, on en perd simplement l'accès, sans solution.
Un compte bloqué se réactive, mais il n'y a pas de solution pour un compte dont Google nous empêche l'accès "pour notre sécurité" prétend-t-il.
0