Autonomie Aspire VX15

Fermé
AwonBeats Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2017 à 09:10
Bonjour/soir à toutes et à tous!

J'ai un problème (ou peut-être un manque de compétence dans ce domaine) concernant un ordinateur portable que j'ai acheté hier. Le modèle est Acer Aspire VX15.

En clair, j'ai acheté ce PC il y a 3-4 jours (modèle d'exposition) et après environ 1h30 d'utilisation, la batterie est passé d'environ 98% à 20%. Alors je contacte le magasin, il me dise de passer, commande le même modèle dans un autre magasin (pas de modèle d'exposition cette fois-ci, FLAMBANT NEUF).
Mais le même problème se pose. La durée de vie de la batterie est très courte. Contrairement à ce que je peux lire sur les sites proposant des revues des produits indiquant une autonomie de 5h à 5h30, le miens tiens un maximum de 2h.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire lors de l'acquisition d'un ordinateur portable pour "mettre en route" la batterie ou il s'agit simplement de malchance et je dois à nouveau changer de produit.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
8 juil. 2017 à 22:01
Bonjour,

Les autonomies annoncées sont systématiquement fantaisistes...
Un peu comme les voitures, les machines à laver, les smartphones, les frigos, les climatisateurs, les.... enfin à peu près tout ce qui existe sur Terre...
0
Oui ça je veux bien l'entendre mais quand même... 1h30 à 2h d'autonomie en mode "économie" pour un PC portable neuf c'est très peu.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
8 juil. 2017 à 22:09
Ça dépend du nombre et de la capacité des cellules de batteries intégrées.
Certain portables ne tiennent pas deux heures, d'autres, 10 heures comme certains Mac.
Chaque modèle est différent.
Tentez de laisser la batterie se vider puis la charger complètement avant utilisation.
0
Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer ça
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 09:10
Bonjour ,

Augmenté la capacité de la batterie ce n'est pas possible ...

" et je dois à nouveau changer de produit. "

Oui , fait toi remboursé ...
;)
0