Autonomie s24
brucine Messages postés 19470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 - 18 déc. 2024 à 12:23
Bonjour à tous, je fais ce topic car ca fait à peu près 2 semaines que j'ai acquis un s24 128go. Et je trouve l'autonomie assez faible. Alors oui la batterie est que de 4000 mah mais be pensais que lexynos ferait le taff. Sur les test on promet 7h d'écran allumé. Je tourne entre 4h et 4h30 d'écran allumé. Voici quelques screen. Je précise que j'ai mis basique en mode performance et que je suis en mode eco la plupart du temps. Je perds à peu près entre 15h et 20% par heure.
- Sot s24
- Autonomie s24 - Accueil - Téléphones
- Autonomie ipad air m2 - Accueil - Tablettes
- Ia s24 ultra comment ça marche - Accueil - Téléphones
- Autonomie apple watch - Accueil - Guide montres
- Steam deck oled autonomie - Guide
2 réponses
18 déc. 2024 à 11:18
Bonjour,
Les constructeurs annoncent l'autonomie d'un portable en fonction de "scénarios d'usage" dont personne ne sait comment ils les établissent et qui sont forcément toujours optimistes.
En dehors d'une optimisation logicielle qui peut l'affiner, une utilisation permanente va la faire diminuer, comme par exemple ici une connexion plus ou moins en continu à des réseaux sociaux.
Bonjour
Test plus général pas mal de photo de 2 modèles début année sur ccm moins axé autonomie n'avait pas creusé ce point.
Il y a quand même un bémol sur l'autonomie aussi dans des tests par rapport à la concurence, dès le premier lien, et l'IA ici de qwant.com interrogé sur ta phrase
"je trouve autonomie assez faible"
donc orienté pour trouver des indices ou des raisons, qui n'a donc pas retenu ccm dans son choix de sites (IA pour gagner du temps, je n'écris pas avec), fait un peu dans la synthèse le même constat, même si tous ont l'air de dire que ça change suivant les activités.
Ils parlent de chauffe donc conso pour certains réglages et jeux pour eux, connus pour faire chuter autonomie.
Pour servir de références extérieures supplémentaires à tes constats.
https://www.qwant.com/?q=s24+128go.+Et+je+trouve+l%26%2339%3Bautonomie+assez+faible&client=ext-edge-sb&t=web
https://www.frandroid.com/marques/samsung/1921311_test-du-samsung-galaxy-s24#autonomie
favicon
Test Samsung Galaxy S24 : l'option compacte
lesnumeriques.com
favicon
Test, on a passé 1 mois avec le Samsung Galaxy S24, verdict ?
presse-citron.net
favicon
Test Samsung Galaxy S24 : petit par la taille, grand par l’intelligence et les performances
tomsgu
18 déc. 2024 à 11:20
D'accord je comprends merci. Mais donc je suis donc à une autonomie normale ? Car je pensais vraiment dépasser au moins les 6h de sot
18 déc. 2024 à 12:23
Je n'en sais rien, cela dépend aussi de ce qui tourne en tâche de fond et qu'on peut "optimiser" (en français fermer les applications qui ne servent pas).
Le mien (pas un Samsung et plus de 2 fois moins cher) est donné "jusqu'à" 2,5 jours d'autonomie.
Il les tient à peu près, mais simplement parce que je ne m'en sers à peu près jamais pour autre chose que pour téléphoner, et pas toute la journée, le reste c'est du pipeau.
La seule façon de vérifier l'autonomie "théorique", c'est de couper tout ce qui tourne plus ou moins en permanence et longtemps: Wifi, réseaux sociaux, jeux, cartographie, applications mail en tâche de fond...