Problème avec la transparence

leeo42 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quand je suis sur photoshop CS6, au moment de crée un nouveau fichier, je sélectionne dans "Contenu de l'arrière plan" transparant.

Ensuite, une fois ma création finie, toujours avec les petits carreaux gris et blanc en arrière plan, je clique sur "Enregistrer pour le Web". Je sélectionne le format GIF (celui qui m'a été conseillé pour la transparence). Problème, lorsque j'ouvre le fichier, je vois un grand fond blanc autour de mon image.

Un peu d'aide s'il vous plaît :)

4 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonsoir,

le format qui conserve la transparence, c'est le format .png

Cordialement.
    0
  2. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 243

Zarbi, ca devrait marcher... sauf si vous n'avez pas coche de conserver la transparence au moment de l'enregistrement...

Ou alors faites ce que conseille Francis, utilisez le format PNG, vous y gagnerez en qualite.
    0
  3. Utilisateur anonyme

Ce n'est pas tout simplement ton image transparente montrée sur un fond noir? et comme elle est transparente.... ben on voit le fond noir ..
    0
    1. leeo42 Messages postés 3 Statut Membre

Non,

des fois c'est blanc, quand j'ai montré à certaines personnes en envoyant directement le fichier sur Skype, c'était blanc, voir jaune pour certains
      0