Open office draw-couleur transparente [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
Bonjour,

Je suis en train de faire des flyers sur open office draw et je n'arrive pas à enlever le fond blanc de mon logo après avoir inséré l'image. J'ai bien trouvé dans la barre d 'outils "mode" une fonction qui s'apparenterait à ce que je veux mais elle n'est pas surbrillée quand je sélectionne le logo et je n'y arrive pas.

Merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
664
Bonjour,

voilà ce que je viens de trouver en chipotant dans OOo-draw :
Outils > Pipette > cliquer sur la pipette en haut à gauche puis sur la couleur à sélectionner dans l'image > règler le niveau de transparence voulu dans la fenêtre pipette.
Et on peut le faire pour plusieurs couleurs avec des niveaux de transparence spécifiques à chaque couleur.
Par contre, je n'ai pas trouvé de menu "Mode" !

Edit : rectification : c'est la tolérance de couleur qu'on peut règler. Ce sera remplacé par une transparence totale ou par une couleur de replacement.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11220
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 321
Fais attention au format de tes images...Je ne connait pas trop OOo, mais je sais
qu'avec certain format d'images tels que les gif, on peu faire des fonds transparents, par
contre les jpg, ce n'est pas la peine...

Si ça peut 'aider...
@+
pasthou