Superposer 2 fichiers PDF

Fermé
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 18 juin 2008 à 18:16
 morg - 11 févr. 2011 à 19:29
Bonjour,

Je recherche un logiciel (gratuit ou non) permettant de pouvoir superposer 2 fichiers .pdf

Exemple :
- Le fichier pdf1 contient ceci : /
- Le fichier pdf2 contient ceci : \
- Après superposition j'obtiendrais ceci : X


Bon ça c'est pour ceux qui n'aurais pas compris !!!

Je sais que cela existe j'en ai trouvé sur internet mais apparemment il faut faire des lignes de codes... Et je ne mis connais pas du tout... Je possède Adobe Acrobat Professional mais je ne trouve pas la fonction...

J'aimerais donc avoir un lien du programme ainsi qu'une explication sur le fonctionnement...

Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
18 juin 2008 à 18:43
J'ai trouvé !

Une petite explication pour ceux qui cherche comme moi :
- Télécharger pdftk, (le dossier contient un fichier pdftk.exe)
- Ouvrir une invite de commande et se placer dans le dossier pdftk téléchargé
- taper : pdftk.exe
- taper : pdftk dessus.pdf background dessous.pdf output superposition.pdf

où :
- "dessus.pdf" est le nom du fichier du dessus
- "dessous.pdf" est le nom du fichier du dessous
- "superposition.pdf" est le fichier de sorti

Attention vous devez placer les fichiers "dessus.pdf" et "dessous.pdf" dans le dossier téléchargé "pdfkt" et le fichier créé "superposition.pdf" apparaitra dans le même dossier...

Voili voila ! Une petite notice pour ce petit programme bien pratique !
15
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 54
30 avril 2009 à 21:17
Salam,

j'ai testé cette méthode, mais dans le fichier résultat le premier pdf cache le pdf (background).
est ce qu'il y a une façon pour qu'il considère le blanc comme transparent ?

Merci

Allah mo3ine
0
marche nickel merci
0