Effet transparence avec Paint.NET

Fermé
Tino88 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 14 mai 2009 à 21:11
 anonyme - 28 sept. 2020 à 18:21
Bonjour,

Je voudrais créer avec le logiciel Paint.NET ce genre de transparence qui est expliqué sur le site suivant :

http://declic-video-fx.com/fr/Pinnacle-Studio/Tips-Tricks/articleType/ArticleView/articleId/671/Incorporer-dans-une-photo-fixe-une-video-qui-se-fond-dans-le-decor.aspx

La méthode y est montrée à l'étape 3.

Je pense que cela est possible avec Paint.Net. Sur le site il utilise Photoshop.
Ca fait des jours que j'essaye sans résultat. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Merci à vous tous et bonne soirée.
Tino
A voir également:

4 réponses

Ancien sujet mais réponse simple et efficace impossible à trouver facilement donc voici :
- cliquez sur la baguette magique (dans la fenêtre outils par défaut à gauche, si elle n'apparait pas cliquez sur Fenêtre/Outils dans le menu)
- cliquez sur la zone que vous souhaitez rendre transparente
- si les limites de la zone sélectionnée ne conviennent pas, ajustez avec le % de tolérance (barre du menu en haut au centre) puis cliquez de nouveau sur la zone à rendre transparente, ainsi de suite jusqu'à trouver l'équilibre qui convient
- dans la fenêtre Couleurs (si elle n'est pas affichez cliquez sur Fenêtre/Couleurs dans le menu) cliquez sur Plus>> et ramenez la Transparence-Alpha (toute en bas à droite de la fenêtre) à 0.
- cliquez sur Edition/Remplir la sélection dans le menu
- enregistrer sous un format supportant la transparence comme le format png
67
Salut

quand je pense que sous photoshop ou Gimp il suffit d'appuyer bêtement sur la touche suppr (comme suppression)pour supprimer une couleur, à savoir avoir de la transparence , je nous sens un peu basiques au nom du plus c'est long plus c'est bon et du pourquoi faire du simple quand on peut faire du très compliqué avec paint.net

réponse simple et efficace impossible à trouver facilement

je cherche désespérément dans wikipedia comment on appelle une telle figure de style
0
perso je n'utilise pas Gimp, que j'ai déjà essayé mais abandonner car trop lourd et usine à gaz pour l'usage très occasionnel que je fais de la retouche d'image. Paint.net est le meilleur équilibre que j'ai trouvé. Après avoir passé plusieurs minutes à chercher une réponse claire, celle-ci a eu le mérite d'etre rapide et simple à mettre en oeuvre, ne t'en déplaise^^ merci pour la réponse initiale qui elle était utile contrairement à ton commentaire ;)
4