Problème d'impression
WAPATEU
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
WAPATEU Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WAPATEU Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un copieur multifonction canon ir 2420 qui, d'habitude imprime parfaitement mais depuis 4 jours, il n'imprime plus et m'affiche le message d'erreur suivant: "Erreurs données réparation données terminé" que faire? aidez moi
Merci d'avance pour votre Aide
J'ai un copieur multifonction canon ir 2420 qui, d'habitude imprime parfaitement mais depuis 4 jours, il n'imprime plus et m'affiche le message d'erreur suivant: "Erreurs données réparation données terminé" que faire? aidez moi
Merci d'avance pour votre Aide
A voir également:
- Problème d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Impression ecran samsung - Guide
- Impression miroir ✓ - Forum MacOS
- Impression miroir word - Guide
6 réponses
jeannets
Messages postés
28251
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
Bonjour,
C'est donc une imprimante Laser.. Noir et Blanc.
-- Elle doit pouvoir imprimer depuis un Ordinateur (une lettre par ex)..??
-- Et aussi imprimer une photocopie, l'original étant sous le Scanner.
Alors, est-ce que l'un de ces deux fonctionne..?? ou Aucun..??
Vu l'imprimante, les erreurs risquent de provenir d'un manque de Toner ... Ou d'un défaut de tambour ou du four de chauffe...
Il doit y avoir une notice avec cette machine..?? et la liste des défauts est en fin du document..
ça peut aussi etre une erreur de transmission... (erreur de données) comment se fait la liaison numérique entre l'imprimante et le PC..??
C'est donc une imprimante Laser.. Noir et Blanc.
-- Elle doit pouvoir imprimer depuis un Ordinateur (une lettre par ex)..??
-- Et aussi imprimer une photocopie, l'original étant sous le Scanner.
Alors, est-ce que l'un de ces deux fonctionne..?? ou Aucun..??
Vu l'imprimante, les erreurs risquent de provenir d'un manque de Toner ... Ou d'un défaut de tambour ou du four de chauffe...
Il doit y avoir une notice avec cette machine..?? et la liste des défauts est en fin du document..
ça peut aussi etre une erreur de transmission... (erreur de données) comment se fait la liaison numérique entre l'imprimante et le PC..??
je vous dis grandement merci Jeannets de votre aide
La machine imprimer bien une photocopie l'original étant sous le Scanner et elle est connecté sur un PC à partir d'un port usb
merci d'avance pour votre Aide
La machine imprimer bien une photocopie l'original étant sous le Scanner et elle est connecté sur un PC à partir d'un port usb
merci d'avance pour votre Aide
jeannets
Messages postés
28251
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
Si je comprends bien ton Français.. Elle imprime bien pour les photocopies..
Et elle n'imprime pas en provenance du PC (ce que tu ne dis pas)..??
Tu ne réponds pas non plus pour dire si tu as la notice..??
Et ce que dit la notice pour cette erreur..??
Ton message d'erreur, est-il sur le PC..?? ou sur l'imprimante..??
Je suppose que ton problème est avec la liaison avec le PC...
1° est-ce que cette imprimante existe bien sur ce PC dans "Périphérique et imprimante" ..???
Cette imprimante a-t-elle déja fonctionnée sur ce PC..??
2° quelle est ta version de windows..? as-tu changé de version depuis peu.?
3° Avec quel logiciel lance tu ton impression..??
Réponds à chacune des questions..
Et elle n'imprime pas en provenance du PC (ce que tu ne dis pas)..??
Tu ne réponds pas non plus pour dire si tu as la notice..??
Et ce que dit la notice pour cette erreur..??
Ton message d'erreur, est-il sur le PC..?? ou sur l'imprimante..??
Je suppose que ton problème est avec la liaison avec le PC...
1° est-ce que cette imprimante existe bien sur ce PC dans "Périphérique et imprimante" ..???
Cette imprimante a-t-elle déja fonctionnée sur ce PC..??
2° quelle est ta version de windows..? as-tu changé de version depuis peu.?
3° Avec quel logiciel lance tu ton impression..??
Réponds à chacune des questions..
Bonjour Jeannets je vous remercie d'avance de vous occuper de mon problème.
1. oui la machine imprime bien pour les photocopies et ne fait pas les impressions en provenance du PC.
2. Je n'ai pas la notice de la machine car non seulement je l'ai acheté en seconde main mais aussi je ne trouve plus la notice.
3. Mon message d'erreur s'affiche sur l'imprimante.
4. Je ne sais pas si le problème est la liaison avec le PC
5. Oui l'imprimante existe bien dans la fenêtre périphériques et imprimante.
6. Oui l'imprimante a déjà bien fonctionné sur ce PC
7. J'ai la version Windows7 et je n'ai jamais changé de version
8. Je ne connais pas le nom du logiciel par ce que, pour faire fonctionner l'imprimante, il suffit que je connecte le câble d'impression à UC et à l'imprimante pour qu'elle commence à fonctionnee.
merci d'avance pour votre Aide
1. oui la machine imprime bien pour les photocopies et ne fait pas les impressions en provenance du PC.
2. Je n'ai pas la notice de la machine car non seulement je l'ai acheté en seconde main mais aussi je ne trouve plus la notice.
3. Mon message d'erreur s'affiche sur l'imprimante.
4. Je ne sais pas si le problème est la liaison avec le PC
5. Oui l'imprimante existe bien dans la fenêtre périphériques et imprimante.
6. Oui l'imprimante a déjà bien fonctionné sur ce PC
7. J'ai la version Windows7 et je n'ai jamais changé de version
8. Je ne connais pas le nom du logiciel par ce que, pour faire fonctionner l'imprimante, il suffit que je connecte le câble d'impression à UC et à l'imprimante pour qu'elle commence à fonctionnee.
merci d'avance pour votre Aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28251
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
Voici le lien pour télécharger le manuel en Français
https://www.canon.fr/support/products/imagerunner/imagerunner-2420.html?type=manuals&language=#disclaimer
Merci de ces réponses complètes point par point.
Alors, si je comprends la liaison est en USB...??
et j'ai cru comprendre que le câble USB n'est pas relié en Permanence... mais uniquement lorsque qu'il y a besoin d'imprimer..??
Ce qui n'est pas très bon... il vaudrait mieux que cette connexion USB soit en place avant de démarrer le PC...
éventuellement, change le de prise USB, tu le mets sur une autre de ton PC.
Revient dire ce que ça donne.
https://www.canon.fr/support/products/imagerunner/imagerunner-2420.html?type=manuals&language=#disclaimer
Merci de ces réponses complètes point par point.
Alors, si je comprends la liaison est en USB...??
et j'ai cru comprendre que le câble USB n'est pas relié en Permanence... mais uniquement lorsque qu'il y a besoin d'imprimer..??
Ce qui n'est pas très bon... il vaudrait mieux que cette connexion USB soit en place avant de démarrer le PC...
éventuellement, change le de prise USB, tu le mets sur une autre de ton PC.
Revient dire ce que ça donne.
Wouhaooo je vous dis 3 fois merci:
1. parce que vous venez là de me redonner du sourire puisque je ne savais plus à quoi faire;
2. En plus de me permettre de savoir qu'un de mes ports usb est foutu
3. Pour le lien qui me permet de télécharger la documentation du copieur
Jeannets bon journée
merci d'avance pour votre Aide
1. parce que vous venez là de me redonner du sourire puisque je ne savais plus à quoi faire;
2. En plus de me permettre de savoir qu'un de mes ports usb est foutu
3. Pour le lien qui me permet de télécharger la documentation du copieur
Jeannets bon journée
merci d'avance pour votre Aide