Problème de démarrage

Fermé
randomguy - 6 juil. 2017 à 10:15
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 8 juil. 2017 à 08:29
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon PC qui a du mal à démarrer.
Enfaîte, à chaque démarrage il redémarre plusieurs fois avant de se lancer pour de bon. Ces redémarrages avant lancement sont des sortes de micro-coupures: les ventilos, les leds, carte graphique, alimentation etc... s'allument à l'intérieur de mon boîtier pendant 5 secs et se coupent après.

Ce processus se fait pendant quelques minutes de 2 à 5 minutes en moyenne je dirai, mais il arrive aussi que mon PC se lance directement sans poser de problème, et à l'inverse le temps peut aussi avoisiner les 10 min parfois...(d'ou ma frustration car j'ai l’impression que c'est complètement aléatoire comme problème).

Après, ce qui est encore plus étrange (selon moi), c'est qu'une fois lancé il n'y plus aucun problème, l'ordinateur marche sans aucun soucis, je peux jouer pendant des heures a GTA V en ultra sans aucun problème.
C'est vraiment au démarrage que ça foire, et ce problème s'est présenté à moi du jour au lendemain, sans aucune raison notable.

Donc voilà un peu près ma situation, j'espère avoir été clair, et je vous remercie pour votre aide.

Voici mes composants:
Windows 7 Home Premium 64-bit

Carte mère: GIGABYTE Z97-D3H
Processeur: Intel Core i7-4790K
Mémoire: CORSAIR DDR3 16GB (2X8)
Alimentation: FSP RAIDER 650 SILVER - ALIM 650W 80+ SILVER
Disque dur: J'en ai deux: un SSD de 230 gb sur lequel se trouve le système d'exploitation, et un autre disque dur de 1.8 tb.

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
8 juil. 2017 à 08:29
Bonjour...

Perso, la dernière fois que j'ai eu ce cas sur la machine d'une copine, ça venait de l'alim, mais bon...rien de certain non plus !
Cdt,
@+

0
Zaxcube Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 38
7 juil. 2017 à 20:34
Formate Le Disque Peut Etre
-1