Problème connexion ethernet au réseau mais pas d'Internet
Pouleorange
-
Hannie7205 Messages postés 121 Statut Membre -
Hannie7205 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC fixe est connecté à ma freebox par cable ethernet et il y a écrit en bas à droite du bureau qu'il est connecté au réseau. Cependant quand je lance n'importe quel navigateur la connexion ne se fait pas il m'est donc impossible d'aller sur internet. Le problème ne vient pas de ma box car tous les autres appareils fonctionnent sur le réseau.
J'ai fait un ipconfig /all mais je n'ai pas assez de compétences pour analyser le problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance.
Mon PC fixe est connecté à ma freebox par cable ethernet et il y a écrit en bas à droite du bureau qu'il est connecté au réseau. Cependant quand je lance n'importe quel navigateur la connexion ne se fait pas il m'est donc impossible d'aller sur internet. Le problème ne vient pas de ma box car tous les autres appareils fonctionnent sur le réseau.
J'ai fait un ipconfig /all mais je n'ai pas assez de compétences pour analyser le problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème connexion ethernet au réseau mais pas d'Internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Plus de connexion internet après formatage ✓ - Forum Réseau
1 réponse
Bonjour,
Vous avez quoi quand vous faites ipconfig /all ?
Le problème est survenu d'un coup ?
Vous pouvez faire un clic droit sur votre icône de connexion réseau en bas à droite dans la barre des tâches et sélectionner "Résoudre les problèmes" ?
Sinon allez dans Panneau de configuration > Centre réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte > Clic droit sur votre connexion (icône avec deux ordinateurs) > Propriétés > double cliquer sur "Protocole Internet version 4 (TCP/Ipv4)" > Vérifier que ce sont les boutons "Obtenir une adresse Ip automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" qui sont activés.
Vous avez quoi quand vous faites ipconfig /all ?
Le problème est survenu d'un coup ?
Vous pouvez faire un clic droit sur votre icône de connexion réseau en bas à droite dans la barre des tâches et sélectionner "Résoudre les problèmes" ?
Sinon allez dans Panneau de configuration > Centre réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte > Clic droit sur votre connexion (icône avec deux ordinateurs) > Propriétés > double cliquer sur "Protocole Internet version 4 (TCP/Ipv4)" > Vérifier que ce sont les boutons "Obtenir une adresse Ip automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" qui sont activés.